La médiation professionnelle s’expose en Haute Savoie

4
2762

Monique Pariat est une médiatrice professionnelle très active dans le Sud Est et plus particulièrement en Haute Savoie, 2 évènements sont prévus les 15 et 19 novembre prochains.

Le 15 novembre ne ratez pas le stand de la médiation professionnelle pendant le 16ème salon de l’entreprise et de l’emploi.

Avis à tous les médiateurs professionnels et médiateurs stagiaires, vous êtes les bienvenus pour participer et mettre en pratique des techniques de médiateur professionnel pendant le salon.

Deuxième évènement dans le Chablais, Monique Pariat organise deux réunions d’information et d’échanges sur la médiation à Marin de 15h à 17h et de 19h à 21h en face de la mairie

4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Philippe Jacquet
Philippe Jacquet
11 années plus tôt

En complément de la réponse de Jean-Louis, j’ajouterai qu’à mon sens  imaginer pouvoir déceler rapidement qui ment et qui dit la vérité s’apparente au « métier de mentalist », pas de médiateur professionnel. Et quel en serait l’intérêt pour une médiation si j’étais doué de cette faculté ? Aucun, au contraire, je n’ai pas une posture de juge.  J’ai bien connu une personne qui était pour moi d’une mauvaise foi sans limite, mais j’ai compris un jour que c’était juste sa vérité à elle. Et que se désavouer, c’était juste se nier elle même. Depuis que je ne lutte plus à lui… Read more »

Jean-Louis Lascoux
11 années plus tôt

Le mensonge, voilà un sujet sur lequel il convient de « pas s’y fier ». A première vue, on pourrait croire qu’avec un menteur, on ne pourrait pacifier. Mais s’il ne s’agit pas de se positionner de cette manière ? Avez-vous constaté que lorsque vous dites celui-ci est menteur et celui-là non, vous adoptez un point de vue jugeant et par conséquent de parti pris ? Avez-vous remarqué que si vous qualifiez, vous jugez et donc vous abandonnez votre éventuelle posture de médiateur ? Non ? Hé bien il conviendrait de le remarquer. Le cas échéant, vous commencez à entrer dans la… Read more »

La Vie de Pères
11 années plus tôt

Depuis plus de 18 ans, j’ai approché plus de 10.000 cas de conflits de séparations et de divorces. Je ne fais donc pas d’amalgame par rapport à ma propre expérience.   Je tiens à rappeler que l’on n’entend que ça : dès qu’il y en a un qui ment… ou qui est pervers… ou qui est « manipulateur destructeur »,… la médiation familiale est inopérante, car elle est incapable de gérer les conflits… et elle est incapable de trouver, avec les antagonistes, les bonnes / meilleures pistes /solutions pour toute la famille, lorsqu’il y a des enfants impliqués dans ces situations de conflits.… Read more »