Destination performance de l’entreprise

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Projet CPMN EPMN viamediation et FNCPC

La médiation professionnelle et les métiers du conseil autour d’une même table pour que se développe le recours au conseil pour les TPE/PME dans un but de performance de l’entreprise, l’initiative pourrait étonner.

Et pourtant, le résultat de l’étude de l’IAE est formel, sur la base de ses recherches, la raison pour laquelle un entrepreneur indique que la mission est une réussite est la capacité du prestataire à créer et entretenir une relation de qualité. A compétences égales, celui qui est formé à la qualité relationnelle marque son passage de son empreinte, il est rappelé si un nouveau besoin se fait jour.

Raison de plus pour imaginer acquérir de telles capacités, de manière professionnelle. Intimement vous sentez et percevez que des choses marchent mieux que d’autres et que petit à petit vous savez vous adapter à votre interlocuteur. Oui mais voilà, parfois le temps d’y parvenir la relation est partie sur de mauvaises bases. Le nombre d’interlocuteur vous oblige à jouer les funambules pour vous adapter à chacun, et si vous intervenez sur un groupe, le numéro d’équilibriste est encore plus périlleux.

La relation, une équation de la vie. C’est de manière rationnelle que vous pouvez adapter le message que vous souhaitez transmettre non pas à la personne que vous avez en face de vous mais de manière à ce que chaque personne puisse trouver le matériau nécessaire à sa compréhension.

De là à vous inscrire à une session de formation il n’y a qu’un pas… Pour développer la performance des entreprises que vous accompagnez et votre efficacité, l’EPMN vous forme à la qualité relationnelle

La Chambre Professionnelle du Conseil, en partenariat avec la DIRECCTE et tous les partenaires du projet vous ont invité à la manifestation DESTINATION PERFORMANCE du 20 mai 2014.

 


Cet événement a rassemblé un peu plus de 60 personnes dans une ambiance convivialeLes chercheurs de l’IAE, Sandrine FERNEZ et Christophe GODOWSKI, ont présenté les résultats de leur recherche aboutissant à un outil pratique d’évaluation de la performance d’une mission de services.

Les ateliers qui ont suivi ont permis de challenger les différentes composantes et d’enrichir ce modèle par l’expérience propre de chacun des participants.

 

Les participants ont manifesté leur enthousiasme sur le déroulement de cette manifestation :

87% de personnes très satisfaites :

 

« Très bon outil qui va permettre de travailler la relation client/fournisseur » »Très bonne ambiance générale merci! » »A refaire, très bon remue-méninges ! »

 

 

Merci à tous ceux qui ont partagé ce moment !

 

Principales réalisations au niveau national

Plateforme Place des conseils  : www.placedesconseils.net

• comprenant des outils d’auto-évaluation pour les entreprises et un annuaire de consultants

Article complet sur le projet alliance et services

Pour allez plus loin :

Etude IAE

Etude « Vers un outil pratique d’évaluation de la performance d’une mission de services » – Sandrine Fernez-Walch et Christophe Godowski – Université Toulouse 1 Capitole – IAE de Toulouse – Centre de Recherche en Management – 15 juin 2014

Cette étude est soumise à droit d’auteur, vous êtes tenu de mentionner les auteurs pour toute citation (extrait partiel), les auteurs conservent les droits d’exploitation (reproduction – représentation).