La Médiation Professionnelle avec « Tout comprendre »

La Médiation Professionnelle avec « Tout comprendre »

L’émission « Tout comprendre » sur France Info permet de répondre aux questions du quotidien que se posent les auditeurs de France Info. Ces réponses rationnelles ne sont pas sans rappeler le but de la médiation professionnelle, éclaircir des situations qui sont brouillées par des opinions, des émotions, des sophismes médiatiques.

Au quotidien, la médiation professionnelle est partenaire de cette émission que Descartes aurait pu valider « du bon usage de la raison ». Cette action est dans la ligne droite de la vision sociétale portée par les organisations de la médiation professionnelle et les médiateurs professionnels individuellement.

Pour les médiateurs professionnels, cette présence sur les ondes du service public, pour le droit à l’information, est une manière indépendante de promouvoir le droit à la médiation.

Comprendre, obtenir des informations, s’approprier de nouveaux éléments, c’est un processus pédagogique que les individus connaissent au travers des médiations mises en œuvre par les adhérents de la CPMN.

Tous les matins, nous apportons notre contribution pour vous apporter le vrai là où parfois l’opinion prend le pas sur la réalité. Retrouvez l’émission « Tout comprendre » sur France Info du lundi au vendredi à 10h55 et 15h25


Mot-clés associés à cet article :
Descartesmediation professionnelleRaison

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Médiation Professionnelle avec « Tout comprendre »"

avatar

Jean-Louis Lascoux
Admin
1 année 1 mois plus tôt
La profession de médiateur ? Il ne s’agit pas de révolutionner quoi que ce soit. En l’occurence, il s’agit seulement de faire reconnaître la spécificité d’une profession émergente qui permet d’aider les personnes à mieux définir un projet relationnel, et de les aider à prendre des décisions ; c’est en cela que consiste la médiation (professionnelle). Ca ne concerne le système judiciaire que parce que cette profession favorise la déjudiciarisation des affaires ; ça ne concerne le monde du droit, parce que la déjuridicisation de certaines relations peut être la conséquence de l’intervention de ce facilitateur relationnel que peut être… Read more »
wpDiscuz