Réunion CPMN Ain 2 Savoies

Réunion CPMN Ain 2 Savoies

Le 22 juin s’est tenue à Annecy une réunion entre Médiateurs Professionnels de Thonon les bains (Monique Pariat) , Ferney-Voltaire (Isabelle Dupuy Teubner), de Chambéry (Pierre Trahand) et avec la présence d’Isabelle Maillard  (Paris).

La réunion s’est tenue de manière détendue et conviviale sous le thème « Pour vos conflits, choisissez la légèreté. Faites appel à des médiateur(e)s professionnel(le)s ! »

Des mots de médiateurs professionnels, les objectifs sont clairement annoncés :

  • Après le succès des deux premières participations de la CPMN à la Foire de la Roche sur Foron, nous allons enrichir notre présence en 2016 en proposant un jeu concours pour les visiteurs et les exposants (quiz sur la médiation) ainsi que des ateliers ludiques autour des fondamentaux de la Médiation Professionnelle : Monique animera un théâtre-forum ; Pierre a conçu des jeux d’équipe autour de la communication et de la coopération.
  • Nous poursuivons nos actions de développement du métier de Médiateur professionnel auprès des acteurs économiques de la région avec l’organisation de « petit déjeuner » ou de « matinales de la médiation « … un café du matin pour commencer la journée sur le sujet qui nous implique : la qualité relationnelle.
  • Nous proposons également, pour renforcer la dynamique locale entre médiateurs professionnels, la création d’un point « rencontre RÉGIONS » lors de notre prochain Symposium , en octobre à Bordeaux, pour se réunir et accueillir les nouveaux titulaires du CAPM et nous permettre de construire ensemble l’année 2016.

 

La réunion permet également à chacun de faire part de son actualité. Les missions de médiation, explique Monique, sont nombreuses et les objectifs sont atteints. Pierre confirme l’intérêt des personnes et des organisations pour la médiation professionnelle. Il propose d’éclaircir et de simplifier le discours pour répondre à un public de plus en plus concerné. Isabelle développe la prévention, une dimension essentielle pour tous. Elle initie également un projet artistique qui sera un bel exemple autour de la relation professionnelle et de la compétence des savoir faire. Cette fin d’année s’annonce créative. De son côté, Ysabelle poursuit avec Frédéric Lorey, attaché de presse de la CPMN, son animation des relations presse pour que chaque média soit informé et diffuse l’information du droit à la Médiation.

Toute l’équipe vous souhaite un bel été 2015 et reste disponible pour établir dans vos organisations la qualité de vie au travail, à l’école et à la maison.

Prochain rendez-vous à la rentrée !

Un métier – une mission – un résultat.



Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

wpDiscuz