La médaille de la décennie du droit à la médiation

La médaille de la décennie du droit à la médiation

Un souvenir pour marquer un moment, le passage de ville en ville pour faire connaître une légitimité : la possibilité pour chacun de promouvoir l’altérité, la qualité des relations, l’égalité des droits, la libre décision… Un symbole événementiel. Voici donc une pièce pour marquer la naissance du droit à la médiation. Ce nouveau droit s’affirme de plus en plus sous de multiples formes, lesquelles définissent progressivement les pourtours d’une nouvelle profession avec les médiateurs professionnels qui en sont les initiateurs.

Cette médaille est sortie officiellement la première fois lors du Symposium de la médiation professionnelle, à Bordeaux, les 15 et 16 octobre 2015.

Jean-Louis Lascoux a remis cette pièce dorée porteuse de la marque des trois organisations de la médiation professionnelle : l’EPMN, la CPMN et ViaMediation, à chaque titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession de Médiateur de la promotion Etienne de la Boétie.

Aicha Sangare

Aicha Sangare

Directrice de l'Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation - EPMN. 16 Cours Xavier Arnozan, 33000 Bordeaux - Téléphone : +33 5 56 92 97 47


Mot-clés associés à cet article :
symposium2015

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

wpDiscuz