L’ANDRH et la médiation professionnelle

L’ANDRH et la médiation professionnelle

La médiation professionnelle est définitivement au service de la qualité relationnelles dans les entreprises, c’est un levier de croissance et de bien être.

La soirée Débat-Cocktail était organisée par l’ANDRH le Jeudi 15 octobre 2015, le jour même et le lendemain avait lieu le symposium annuel de la médiation professionnelle à Bordeaux.

Ils étaient 35 à avoir répondu présents pour cette belle soirée, ” très attendue “, et organisée par l’ANDRH sur le thème de la Médiation en Entreprise.

Nathalie Grillet et Christian Batany tous deux médiateurs professionnels certifiés, ont eu l’opportunité de répondre aux nombreuses questions des participants particulièrement réactifs au sujet, et désireux de découvrir l’outil médiation.

Est-ce que l’on a le droit de refuser une médiation ?”

“Les effets d’une médiation sont-ils immédiats ?”

“Est-ce que ça marche tout le temps ?”

Toutes ces interrogations ont été formulées dans un climat serein, et convivial, confortant les DRHs et les responsables de formation de la nécessité de s’informer et d’échanger pour se positionner le plus tôt possible en anticipation du conflit.

Après deux bonnes heures de partage, les invités sont repartis rassurés de connaître les vertus d’un accompagnement en altérité.

Vivement la prochaine édition !

Christian BATANY

Christian BATANY

http://fr.wikimediation.org/index.php?title=Christian_BATANY


Mot-clés associés à cet article :
ANDRHDRHmédiation en entreprise

Articles suggérés

La médiation professionnelle : une alternative aux approches RPS et QVT

Toutes les personnes intéressées par le sujet n’ont pas pu rentrer dans le lieu. La salle était comble. Il a

1945- 2015 : 70 ans de Comité d’entreprise.

Le 22 février 1945 : Alexandre Parodi, ministre du travail dans le gouvernement de Gaulle, signe l’ordonnance qui institue un Comité

Médiation et restructuration

Pierre Trahand, médiateur professionnel, propose une réflexion sur la médiation appliquée dans les situations de restructuration. Il observe que la

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

wpDiscuz