Portrait type du médiateur professionnel en 2016

Portrait type du médiateur professionnel en 2016

En 2016, de nouveau, le tableau des médiateurs professionnels sera largement diffusé par les organisations  de la médiation professionnelle ainsi que par les médiateurs professionnels eux-mêmes.

Voici le portrait robot du médiateur professionnel 2016.

Je suis un médiateur professionnel, si vous voulez savoir qui je suis, je vous invite à me découvrir au fil de mon curriculum vitae, je mise sur vous, vous avez ma confiance. Pour qu’à votre tour, vous puissiez me faire confiance, je vais vous dévoiler ce qui fait un médiateur professionnel (lois, règlements, code d’éthique et de déontologie), ce que fait un médiateur professionnel (les actions des médiateurs professionnels) et ceux qui font de la médiation professionnelle (age, localisation, secteurs d’activité…)

Il y a un an presque jour pour jour, des éléments concernant qui est médiateur professionnel ont été publiés. Vous pouvez les retrouver dans l’article du 11 février 2015.

repartition géographique

Où suis-je en 2016 ?

J’habite à 23% dans le sud est, territoire dont le numéro de téléphone commence par le 04, c’est ici que je suis majoritairement présent, mais pas seulement. J’habite à 22% dans le sud ouest, là où le numéro de téléphone fixe commence par le 05.

Ma présence est aussi notable en Ile de France, dans le nord ouest (le numéro de téléphone fixe commence par 02), dans le nord est (téléphone fixe en 03) ;

Je suis aussi présent en Martinique en Guadeloupe et à la Guyane ;

Mais vous pouvez aussi me rencontrer au Royaume Uni, au Luxembourg et en Suisse ;

Je suis déjà présent en Afrique et ma présence va considérablement augmenter au cours des prochains mois.

Qui suis-je ?

Les chiffres, avec 58% de femmes, nous conduisent à constater une féminisation. L’an dernier, les données étaient une répartition quasi égale.

sexe

Qui parle de moi ?

Ma présence croit d’années en années, en 2015 déjà une augmentation de 14% du nombre d’adhérents à la CPMN nous a permis de réaliser des actions de grande ampleur et d’être présents sur différents médias nationaux ( France Info, presse quotidienne, magasines spécialisés, antennes régionales de France Bleu…)

anciennete

 

 

 

 

 

 

 

 

Le symposium 2015 de la médiation professionnelle a attesté de cette augmentation significative dans la droite ligne de l’augmentation 2015 de 14%, 2016, avec le flux des nouveaux certifiés ayant reçu leur diplôme lors du symposium 2015 voit une nouvelle augmentation des adhérents de plus de 16%.

Les symposiums décentralisés attirent les médiateurs professionnels locaux mais aussi les entreprises qui souhaitent découvrir la médiation professionnelle et être visibles auprès d’eux.

Le forum de la médiation professionnelle de Lyon sur le dialogue social en entreprise en partenariat avec RH-Info et Groupama a mobilisé près d’une centaine de personnes, ce qui permet de constater que l’intérêt est présent, le symposium 2016, à Lyon, est donc déjà lancé.

Je suis médiateur professionnel, mon art est d’intervenir sur la qualité relationnelle, et pour cela je déploie une ingénierie que tout naturellement j’ai nommé ingénierie relationnelle.

J’interviens pour anticiper la dégradation des relations aussi bien entre des salariés, des employeurs et des salariés, des entreprises, des associations, des organisations territoriales, des couples, des familles…

J’interviens en accompagnement de la qualité relationnelle.

J’interviens aussi, lorsqu’on m’appelle, tardivement, pour permettre la résolution de conflits, en famille, entre salariés, entre patron et salariés, dans le domaine de la consommation, en justice…

Vous avez, je l’espère, une meilleure connaissance de celui que je suis, de ce que je fais, et pour savoir quels visages j’arbore, vous pouvez obtenir ma photo avec mes coordonnées sur mon site www.allomediateur.com, rencontrons-nous.

 


Articles suggérés

Bordeaux, capitale française du règlement des différends

SYMPOSIUM DE LA MEDIATION PROFESSIONNELLE – 15 & 16 OCTOBRE – PALAIS DES CONGRES DE BORDEAUX Avec l’organisation du Symposium

France Télécom, l’avocat, le psychiatre, l’universitaire et le médiateur professionnel

A écouter cette émission, les spécialistes de l’intervention en entreprise ne sont pas d’accord sur la manière d’aborder les situations

La médiation professionnelle, pour résoudre un conflit hiérarchique par le dialogue

Quand un conflit remet en cause l’autorité au sein de l’organisation, ou quand un conflit concerne un supérieur et son

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

wpDiscuz