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Sur cette page, vous trouvez les principes de publication sur l’Officiel de la médiation professionnelle et la manière de s’inscrire pour contribuer.

Les avantages de publier sur l’Officiel de la Médiation

Vous êtes sur le seul media de la médiation. L’Officiel de la médiation professionnelle, présente l’actualité de la médiation depuis 2005. Vous le retrouvez facilement référencé sur Google, Bing et Yahoo! L’onglet des actualités sur Google référence depuis le début les nouvelles informations publiées sur l’Officiel de la médiation professionnelle. L’interface de l’Officiel de la médiation professionnelle évolue. Il a aujourd’hui et depuis le début d’avril 2011, la présentation dynamique, agréable et sympathique d’un journal. Facile d’accès, compréhensible par tous.

L’Officiel de la médiation professionnelle répercute les informations, les événements, les positions dans cette niche d’activité. Les articles sont préférentiellement courts. Regardez celui-ci : c’est suffisant. Il présente un fait ou une idée, date, lieu, participants. Il indique ce qui s’est passé. Il donne une notion d’ambiance. Il dit dans quelle perspective l’événement s’inscrit. C’est tout. Vous pouvez aussi proposer un article de fond. Proposez des photos. Ha, les photos c’est bien ! Des dessins aussi. Prenez exemple sur le site pour les formats. Attention, le tout doit être de vous ou impérativement libre de droit.

L’Officiel de la médiation professionnelle utilise la technologie WordPress

Si vous connaissez le CMS WordPress, vous ne serez pas perdu. L’utilisation sur lOfficiel de la médiation professionnelle est la même qu’ailleurs. Simple, efficace. Ergonomique.

A / Inscription

1ère étape

Si vous ne possédez pas encore de compte sur ce site, inscrivez-vous ici.
Vous recevrez par mail un mot de passe pour vous connecter ici.

Si vous avez déjà un compte, passez à la 2nde étape.

2nde étape

Faites ensuite une demande d’accès pour bénéficier du statut “Rédacteur” en cliquant-ici en précisant votre nom d’utilisateur.

B / Rédaction d’un article dans l’administration

1ère étape

Une fois connecté, vous serez dans la partie Administration :

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Vous pourrez rédiger votre article.

2nde étape

Une fois votre article rédigé à être soumis à acceptation du modérateur, cliquez sur le bouton correspondant sur la droite de de l’écran :

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Après examen de l’équipe éditoriale, votre article sera publié !