Symposium de la médiation professionnelle 2012 : plus d’exigences !

0
2249

Une émission va être tournée lors du symposium de la médiation professionnelle, soit pendant les deux jours, soit en marge, en raison des possibilités qu’offrent la présence de plusieurs entreprises importantes, de représentants d’organisations et d’entreprises.

La médiation professionnelle pour accompagner une mutation professionnelle, sociale et économique en cours
La médiation professionnelle est inscrite dans la perspective du développement d’un comportement sociétal éthique, promoteur de l’égalité des droits et de la qualité relationnelle. Logiquement, désormais cette forme de médiation particulièrement efficace, avance avec les idées des droits humains, d’une nouvelle offre économique au regard d’une société qui privilégie l’adversité. Avec cette posture, clients et professionnels de la médiation professionnelle réfléchiront ensemble, lors de ce symposium, au devenir d’une profession tournée vers l’altérité qui accompagne la marche d’une société en pleine mutation. Evidemment, il y a les réticents, ceux qui ont des difficultés avec les changements, les vindicatifs, les sempiternels adversaires. Mais les changements sont en cours… En dépit des piques (PIC), les choses avancent.

Une médiatisation croissante
Plusieurs journalistes de grands medias, radios et journaux, seront par ailleurs présents ou se mobiliseront pour relayer le travail réalisé par les médiateurs professionnels, dont la qualité est reconnue en tant que membres de la CPMN. L’équipe de communication de la médiation professionnelle poursuit son travail de relation presse.
Des contacts sont engagés avec des radios locales.

L’entretien des compétences en médiation professionnelle

La posture d’indépendance, d’impartialité et de neutralité, ainsi que l’engagement éthique permettent d’identifier une profession montante qui se forme dans la rigueur d’une discipline qu’il s’agit d’entretenir et pas seulement de revendiquer.
Le symposium participe de l’engagement de s’impliquer dans l’entretien de ses acquis en tant que médiateur professionnel. Les comportements qualitatifs des médiateurs professionnels sont autant de marques de leurs performances.

Des exigences de plus en plus rigoureuses pour être médiateurs professionnels
Pour les membres de la CPMN, vous pourrez constater et faire observer à vos clients que les conditions de maintien de l’adhésion ou d’adhésion à la CPMN vont de plus en plus témoigner de l’exigence de l’organisation syndicale de la médiation professionnelle en matière de déontologie et d’éthique.