De Julie Gayet à Games of Thrones

De Julie Gayet à Games of Thrones

Comment faire de l’audience sur le web ? En traitant des sujets qui branchent les internautes bien sûr. La médiation ? Heu, non, pas encore. En écrivant le nom de Julie Gayet, il était possible en 2014 d’attirer les curieux. L’actrice a fait partie des sujets qui ont compté en 2014, en tout cas pour les Français.

Mais l’accident aérien  arrive en tête, et comme il y en a eu plusieurs, cela n’a rien d’étonnant. Vous pouvez poursuivre cette lecture en écoutant « sur ma route« , ça fait un fond tout aussi distrayant que ce sujet badin. Les différentes élections ont aussi préoccupé les français et risquent de les laisser sans voie pour les prochaines, car nombreux sont ceux qui désirent voter blanc mais qui se demandent comment.

Oui je sais ce que vous vous dîtes : « lol » mais encore faut il comme beaucoup chercher la définition de lol . Entre « allo » lol et mdr, on aurait tôt fait de se croire dans secret story 8. Soyez quand même rassuré, l’évènement culturel de l’année a été l’eurovision. Vous ne rêvez pas. Cette compétition a été presque aussi populaire que la coupe du monde de foot au Brésil.

Tous ces évènements futiles, basés sur l’émotionnel, heureusement sont contre-balancés par des fictions de qualité et qui ouvrent l’esprit sur le monde, nous libérant de l’obscurantisme, avec, en tête de file Annabelle incontestablement plus vue qu’Interstellar ou Lucy, qui n’est pas originaire d’Afrique.

[vsw id= »vq7wXbFyWyM » source= »youtube » width= »500″ height= »400″ autoplay= »no »]

C’est sur son Iphone 6 que Mika jouait à watch-dogs alors que Conchita Wurst le nez collé sur samsung galaxy S5 jouait à Destiny, c’était écrit…

Julie Gayet, qui attendait François Hollande (elle guettait son scooter par la fenêtre) sans savoir qu’une grève de la SNCF la priverait de son preux chevalier, l’aurait elle su qu’elle se serait exclamée « pourquoi la grève SNCF ? ».

Le temps passait et Julie Gayet me proposa de goûter à sa célèbre recette de crêpes en regardant la nouvelle saison de Games Of Thrones  quand un flash spécial nous apprit l’accident de Michael Schumacher

Absurde cet article ?

Absurde peut être, étonnant à tout le moins. Vous aurez compris que tous ces mots en gras sont les recherches privilégiées par les Français en 2014… et encore je ne vous ai pas parlé de Nabilla, plus belle la vie ou  encore la recette du clafoutis à la cerise.

C’est décidé, je ne ferais plus de pronostiques sur les termes de recherche des français.

Jérôme Messinguiral

Jérôme Messinguiral

Médiateur professionnel, chargé de communication de la médiation professionnelle (EPMN - CPMN - ViaMédiation) Secrétaire Général de ViaMédiation


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

wpDiscuz