Transmission de patrimoine : résoudre les conflits d’héritage

0
3

La transmission de patrimoine participe de ce que nous pouvons prévoir, qu’il s’agisse d’héritage familial ou de passation d’entreprise. Il faut bien constater que la série DALLAS est inspirée de faits réels. La transmission peut bien être suivie de tensions et de conflits.

Ce webinaire explore les solutions offertes par la médiation concertative pour apaiser ces différends et faciliter la transmission en évitant les contentieux juridiques.

Et même quand le stade judiciaire est là, rien n’est perdu : la médiation, c’est à tout moment, sans que la procédure ne puisse y faire obstacle, quoi qu’on vous en dise.

Les participants découvriront comment les médiateurs professionnels interviennent pour préserver les relations et garantir une entente durable entre les parties prenantes.

Intervenants :

  • Jean-Louis Lascoux, auteur, initiateur de la profession de médiateur, de la qualité relationnelle et de l’ingénierie systémique relationnelle
  • Jérôme Messinguiral, médiateur professionnel, animateur mediateur.tv
  • Yannick Daugaux-Kouassi, notaire, médiateur professionnel (Côte d’Ivoire)
  • Jean-Bruno Chantraine, médiateur professionnel judiciaire

Rejoignez-nous pour découvrir comment la médiation transforme un moment potentiellement conflictuel en un processus de coopération constructive, au service d’une transmission apaisée et pérenne.

Inscription en suivant ce lien vers PREVENTICA =>

Article précédentVous avez dit management toxique ?
Jean-Louis Lascoux
"Je prends de l’avance sur les générations futures." Chercheur en Ingénierie relationnelle et médiation professionnelle - CREISIR. Directeur de publication de L'Officiel de la Médiation, initiateur de la Médiation Professionnelle et du droit à la médiation, auteur de "Pratique de la médiation professionnelle" (ESF Sciences Humaines), du Dictionnaire de la Médiation (ESF sciences Humaines), de "Et tu deviendras médiateur et peut-être philosophe" (Médiateurs Ed.), Président de l'EPMN. "... La vie ne m’a pas déçu ! Je la trouve au contraire d’année en année plus riche, plus désirable et plus mystérieuse..." Friedrich Nietzsche, Le gai savoir, aphorisme 324, 1882