La médiation professionnelle dans les Caraïbes : Saint-Martin, Saint-Barthélémy, Martinique, Guadeloupes, Guyane

6
1644

Afin de promouvoir la médiation professionnelle dans les Caraîbes et en Guyane, un site dédié à la formation vient d’être mis en ligne sur le net. Ce nouveau site présente plusieurs intérêts. D’abord, un article tout récent sur la distinction entre médiation et médiation professionnelle. Ensuite, ce site spécifique offre l’actualité de la médiation professionnelle dans les Caraïbes. Vous y trouverez aussi facilement les dates des sessions de démarrage de formation à la médiation professionnelle, en vue de l’obtention du CAP’M, ouvrant la possibilité ensuite de pouvoir s’affirmer médiateur professionnel.

Une description de plusieurs situations d’appropriation des techniques et méthodes de la médiation professionnelle est proposée à plusieurs secteurs d’activités et aux professionnels. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec l’EPMN.

Et, bien évidemment, vous trouverez la possibilité d’identifier les médiateurs professionnels, exclusivement membres de la Chambre professionnelle de la médiation et de la négociation, capables de maîtriser un processus structuré offrant de grandes performances pour venir à bout des situations les plus délicates.

6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
simone feoketchang
simone feoketchang
8 années plus tôt

Merci d avance a bientôt

Jean-Louis Lascoux
8 années plus tôt

Ce n’est pas certain qu’ils lisent ce commentaires. En revanche, je demande à Aïcha de réunir les adresses et de faire un communiqué à l’attention des personnes africaines …

simone feoketchang
simone feoketchang
8 années plus tôt

En fait je profite de mediatoroscope pour lancer un appel a tous les mediateurs professionnels formes ou en formation originaire des pays suivants Cameroun Togo Centrafrique Burkina Faso Cote d ivoire de pouvoir nous réunir au sein d une association pour la promotion de la médiation en Afrique Centrale.Je pense pour ma part que Jean Louis nous aidera surtout qu il est habilite a nous répertorier. Il pourra déjà me communiquer la liste pour que je fasse les courriers car tout le monde n a pas accès au mediatoroscope

Jean-Louis Lascoux
8 années plus tôt

Bonjour Simone, tu peux déjà aller voir sur l’adresse http://www.ecole-francaise-mediation.fr/ … C’est les premiers pas vers un journal en ligne pour la francophonie africaine dédiée à la médiation professionnelle.

simone feoketchang
simone feoketchang
8 années plus tôt

Je pense que le Cameroun a hâte de suivre les pas des Caraïbes surtout avec le tôle qu a fait le colloque organise en RDC sur la médiation coutumière et ou on réclame la création d un traite ohada sur la médiation  

Jean-Louis Lascoux
8 années plus tôt

J’ai vu ce qu’est ce colloque : http://4cipm.org/ En effet, avec l’approche de la médiation professionnelle, ça donne autre chose ! Nous sommes en train de préparer un site spécifique tourné vers la francophonie africaine… Ca pourra être l’occasion d’ouvrir à l’expression des besoins dans le professionnalisme en médiation…