La qualité relationnelle comme antidote aux RPS.

La qualité relationnelle comme antidote aux RPS.

Mercredi 10 juin 12h45, salon Préventica, parc des expositions, Toulouse. La médiation professionnelle, antidote aux RPS.


Le décors est planté, la salle est surchargée, les chaises insuffisantes imposent à certains de s’assoir au sol et nombreux sont ceux obligés d’écouter aux portes, ne pouvant pénétrer dans la salle. 160 personnes.

Les personnes qui se sont déplacées à une heure et un jour où les disponibilités sont rares le prouvent, la qualité relationnelle comme antidote aux RPS attire, motive, meut et intrigue.

2015-06-10 12.44.47

 

Jean-Louis Lascoux

Jean-Louis Lascoux

Jean-Louis Lascoux est président de l’EPMN, vice président CPMN

L’entreprise serait pathogène ?

 

 

 

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Aicha Sangare

Aicha Sangaré

Aïcha Sangaré est directrice de l’EPMN

Se former à la médiation professionnelle c’est aussi acquérir la culture de l’altérité et de la qualité relationnelle

 

 

Antonio Fernandes

Antonio Fernandes est expert en relation sociale, médiateur professionnel, il dirige les Espoirs de la Médiation remis aux organisations qui s’engagent à développer la qualité relationnelle.

 

 

Jésus Rubio

Jésus Rubio

Jésus Rubio est médiateur professionnel (prévention, accompagnement et résolution par la qualité relationnelle des situations difficiles), Délégué Géographique Grand Sud Ouest de la CPMN, illustration de son expérience notamment avec la communauté de communes SICOVAL , la société ARKEMA, les transports BREGER et La Poste Toulouse Ariège Pyrénées

 

 

Jérôme Messinguiral

Jérôme Messinguiral

Jérôme Messinguiral est médiateur professionnel (prévention, accompagnement et résolution par la qualité relationnelle des situations difficiles), secrétaire général de ViaMédiation, correspondant local Aveyron de la CPMN

Une convention ViaMédiation, c’est un engagement éthique de prévention, accompagnement et de résolution des conflits, partagé avec les médiateurs professionnels, les organisations, les entreprises (pivées et publiques) les collectivités territoriales et locales, les administrations (Justice, URSSAF…), les associations.

C’est une volonté commune de mettre à la disposition de cux qui en ont besoin des ressources (les médiateurs professionnels, le DMPI©…) et des outils (étude SIC©, formation, permanences, etc)

 

Jérôme Messinguiral

Jérôme Messinguiral

Médiateur professionnel, chargé de communication de la médiation professionnelle (EPMN - CPMN - ViaMédiation) Secrétaire Général de ViaMédiation


Mot-clés associés à cet article :
qualité relationnelleqvtRPSsouffrance au travail

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