ISO 9001: une exigence qualité pour la formation à la médiation

ISO 9001: une exigence qualité pour la formation à la médiation

La certification ISO 9001 de l’école professionnelle de la médiation et de la négociation  – EPMN, qui dispense les formations exclusives à la médiation professionnelle, a été renouvelé. Félicitations à Cynthia Bélise, qui est en charge de cette norme et à Aïcha Sangaré, Eugénie Gombaud Escuredo et Jérémy Baudon, chacun(e) témoigne d’une grande attention à l’égard de ceux qui font appel à l’EPMN et au respect des engagements qualité que tous ont fait leurs.

Cette norme constitue un socle de garanties pour nos clients, dont les besoins sont respectés de manière pérenne. En 2015, les exigences de cette certification ont évolué. Les enjeux d’anticipation des risques de toute nature parallèlement à la recherche de la performance sont désormais pris en compte. Le principe était naturellement intégré au sein de l’EPMN. C’est donc avec facilité que la mise à niveau a été observée, parce que la performance est une exigence qui n’est pas posée seulement sur la manière dont les prestations EPMN sont fournies, mais aussi sur l’efficacité même des processus dispensés et proposés aux organisations et aux personnes.

L’EPMN est le premier organisme spécialisé en médiation à avoir mis en place une démarche qualité. L’Ecole Professionnelle reste bien en avant pour proposer à toutes les entreprises et aux professionnels de la qualité relationnelle un enseignement et des interventions de premier niveau de qualité.

Le travail de l’ensemble du personnel d’un organisme pour être ISO – 9001 représente un investissement financier, certes, mais surtout témoigne d’une volonté d’offrir à ses partenaires, clients et relations, un ensemble de prestations répondant réellement à leurs besoins. C’est ainsi que j’ai décidé d’adopter cette norme et que j’ai fait de l’EPMN le premier organisme de formation à la médiation effectivement impliqué dans la qualité relationnelle. L’équipe administrative de l’EPMN travaille dans l’ombre des interventions clients, mais représente l’appui de la dynamique de la médiation professionnelle.

Merci à tous de votre implication et de votre confiance.

Jean-Louis Lascoux

Jean-Louis Lascoux

Directeur de publication de L'Officiel de la Médiation, initiateur de la Médiation Professionnelle et du droit à la médiation, auteur de "Pratique de la médiation professionnelle" (ESF), et de "Et tu deviendras médiateur et peut-être philosophe" (Médiateurs Ed.), Président de l'EPMN.


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