L’éthique au sein des organisations

L’éthique au sein des organisations

L’ingénierie relationnelle est indissociable de l’éthique. En entreprise, cette dernière est une manière de rompre avec les méthodes antérieures dont l’objectif était d’obtenir une soumission. La démarche éthique offre une possibilité de réflexion et favorise l’implication et la motivation, en même temps qu’elle autorise la prise de recul et le dialogue.

L’éthique commence dès l’accueil dans l’entreprise, se poursuit tout au long de la vie au sein de l’organisation et permet d’ouvrir les différentes possibilités d’évolution sans créer des obstacles. Elle permet de rechercher la solution que la raison aide à construire, quelles que soient les situations et les circonstances, prenant en considération l’élément émotionnel, mais sans s’y soumettre. Lire la suite sur Miroir Social =>

 

Jean-Louis Lascoux

Jean-Louis Lascoux

Président de l'EPMN et vice-président de la CPMN. Auteur notamment de "Pratique de la médiation professionnelle", édition ESF


Articles suggérés

Vendredi 13 Réunion des médiateurs du Sud Ouest

La médiation professionnelle en action dans le sud ouest 2013 se clôture sur de multiples expériences dans des domaines divers

Salon Solution RH : les médiateurs professionnels et le dialogue social renouvelé

La médiation professionnelle était présente au salon Solutions Ressources humaines à Lyon les 14 et 15 novembre. Cette première présence sur ce

Espoirs de la médiation 2013

Cinq Espoirs de la médiation ont été remis en 2013, sous l’égide de Denis Diderot, dont c’était le 300ème anniversaire

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz