Création du Cabinet Ad Mediatio à Toulouse

4
1762

Le Cabinet Ad Mediatio vient d’être créé, non loin de Toulouse, par Jésus Rubio et Elisabeth Sarrato.

Délégués régionaux en Midi-Pyrénées de la Chambre des Professionnels de la Médiation et de la Négociation, tous deux médiateurs professionnels certifiés, ils se proposent de mettre leur structure et leur savoir-faire au service des entreprises, des institutions et des particuliers, en matière de médiation, de négociation, de formation et de conseil.

La médiation est une intervention effectuée par un professionnel confirmé utilisant une méthodologie spécifique et respectant une déontologie rigoureuse. Dans le monde du travail, on se défend de ses émotions et de ses ressentis. Pourtant, les émotions président ou interfèrent dans nombre de nos décisions et de nos actions. En situation problématique, cela est encore plus aigu. Les personnes sont en difficulté, parfois tout simplement pour oser dire, ou pour dire bien à l’autre, ce qu’elles ressentent, les implications pour elles-mêmes de la situation. Et, malgré toutes les bonnes volontés, il est difficile de ne pas céder aux récriminations, aux accusations, aux reproches, aux issues radicales.

De façon générale, le recours à la médiation, permet de gérer ses émotions, de les domestiquer, de mettre en œuvre une communication apaisée. C’est un processus qui ouvre un espace d’expression, de canalisation des émotions et de décharge des tensions dans un cadre sécurisé. La médiation rend à nouveau envisageable un changement élaboré avec l’autre.

Contacts :

Jean-Louis Lascoux
Admin

Toulouse, la ville rose… une ville qui se rapproche du coeur…

Jérôme Messinguiral
Invité

Merci Jean Louis, j’en prends note, et j’espère pouvoir aller à Toulouse lundi si le temps le permet…

Jean-Louis Lascoux
Invité
Jean-Louis Lascoux

Ha Jerome c’est une excellente idée… Tu peux te rapprocher de Jean-Bruno Chantraine, il est en Corse mais il pourrait t’apporter son expérience

Jerome Messinguiral
Invité

La médiation en midi pyrénées demande (au moins dans l’aveyron), une explicitation du terme, tout autour de moi la médiation est un mystère. A quand une conférence en midi pyrénées (pourquoi pas à Rodez ?). Cordialement