IDEM17, entreprise qui œuvre pour la réinsertion des travailleurs handicapés, était en conflit depuis 2007 avec la Communauté de Commune de la Région de Pons au sujet de leur nouvelle condition d’hébergement sur la ZI de Machennes. Suite à une médiation conventionnelle de la Rèse 17, intervenant pour résoudre un litige lié à une importante fuite d’eau(1), un accord amiable vient d’être enfin trouvé directement par les parties.
La Communauté de commune a ainsi pu finaliser une négociation contributive grâce au processus structuré mis en œuvre par le médiateur, stagiaire auprès de l’antenne Bordelaise de l’Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation.
En choisissant la Médiation professionnelle qui sauvegarde la libre décision, l’autonomie et la responsabilité des parties, Mme Gourmel, gérante d’IDEM17 et Michel Geneau, nouveau Président de la CCRP, tiennent à préciser qu’ils font conjointement l’économie d’une procédure judiciaire longue et coûteuse.
(1) Sud-Ouest du 13 juin, pages locales
Communiqué publié sur Sud-Ouest du 18 juillet 2011.
Le processus structuré de la médiation professionnelle a une fois de plus fait ses preuves, et Alexandre, en professionnel de la médiation a bien fait le job… félicitations.
Ce genre de conflit nécessite l’intervention d’un médiateur professionnel, soit un tiers compétent pour aider les protagonistes à mettre un terme au différend qui les oppose parfois depuis de longs mois, voire des années. La mission suppose souvent une implication forte du médiateur pour qu’il sache garder la distance suffisante. Félicitation.
Les commentaires sont fermés.