La médiation professionnelle prend ses “MARC” dans le Grand Sud Ouest

0
787
La CPMN, fondée en 2001, est la seule organisation syndicale des médiateurs professionnels

Médiateurs professionnels du Grand Sud OuestLe 31 octobre dernier a eu lieu la première réunion de travail des médiateurs professionnels du Grand Sud Ouest, compte tenu des délais, peu d’entre nous étaient présents, qu’à cela ne tienne, nous en avons profité pour faire une réunion d’étape sur le projet Midi Pyrénées de la Chambre Professionnelle.

Le projet passe à la vitesse supérieure avec l’organisation pratique : la charge de travail, après concertations, a été partagée entre les porteurs de ce projet, la prochaine réunion de travail sur ce projet a été fixée au vendredi 9  décembre à Rodez.

Une médiateure professionnelle des Pyrénées Atlantiques avait fait le déplacement : Emmanuelle Puy-Roullet, l’occasion de faire plus ample connaissance et de parler des projets de chacun et de l’organisation de la délégation du Grand Sud Ouest de la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation.

La prochaine réunion des médiateurs professionnels du Grand Sud Ouest a été programmée le 2 décembre à Bordeaux afin que le plus grand nombre possible de médiateurs puissent faire le trajet.

La réunion a été l’occasion de réitérer nos engagements à développer les 3 organes des médiateurs professionnels afin de pouvoir développer nos activités personnelles, n’oublions pas que nous sommes médiateurs professionnels grâce à l’EPMN, la CPMN nous protège et donne les orientations syndicales des médiateurs, enfin, Via Médiation vauban dorénavant nous permettre de valoriser le travail des médiateurs professionnels.

D’ici le mois de décembre beaucoup de travail reste à fournir pour mettre en place le projet Midi Pyrénées, la nouvelle organisation géographique de la Chambre est un formidable moteur qui demande un peu de rodage.

A tous les médiateurs professionnels du Grand Sud Ouest (dont l’indicatif téléphonique commence par 05), si vous n’avez pas reçu d’invitation pour la rencontre du 2 décembre à faire parvenir un mail à cpmn05@jmsmediation.fr.

L’occasion de rencontrer :

Elisabeth Sarrato Co-déléguée régionale de la CPMN, Médiatrice en Haute Garonne

Jésus Rubio Co-délégué régional de la CPMN, Médiateur en Haute Garonne

Ghislaine Trilhe, Médiatrice en Haute Garonne

Emmanuelle Puy-Roullet, Médiatrice dans les Pyrénées Atlantiques

Jérôme Messinguiral, Médiateur en Aveyron