Organisation de la représentation de la Chambre professionnelle de la Médiation et de la Négociation secteur SUD-EST.

1
905
Chambre Professionnelle de la médiation et de la négociation
CPMN

A l’initiative du délégué géographique Antonio Fernandes, les médiateurs du Sud-Est , avaient rendez-vous le 18/11/2011 en Avignon. Des représentations départementales ont été décidées et mises en place sur le Sud de la Région. Ces délégués se reverront le 13 janvier 2012. Une prochaine réunion organisée à Lyon va mettre en place les délégations sur le nord du Rhône-Alpes.

Les délégués ont pour mission d’organiser des réunions dans leurs départements et promouvoir la médiation professionnelle. Ils devront organiser une réunion avec les médiateurs du département entre le 18 novembre et le 18 décembre 2011.

Plusieurs projets ont été débattus :

  • le développement du réseau de la médiation professionnelle, avec les conventions à passer avec les organisations
  • les espoirs de la médiation : les délégués départementaux doivent faire parvenir au délégué géographique de la zone Sud-EST, la liste des entreprises ou individus qui seraient susceptibles d’être des nominés.
  • Le symposium des RPS
Médiateurs Professionnels
Invité

Cette organisation permet de contribuer à structurer la médiation professionnelle en France. Une avancée indispensable pour l’amélioration du service de résolution amiable des différends.