Première « Matinale de la médiation professionnelle » le 2 juin à Paris

4
1746

ViaMédiation et la délégation Île-de-France de la CPMN organisent la première « Matinale de la Médiation Professionnelle ». Elle aura lieu le samedi 2 juin à Paris, près du Chatelet.

La formule est celle d’un petit-déjeuner débat autour d’un thème. Des invités s’expriment sur le sujet, praticiens de la médiation, acteurs de l’entreprise… et le débat est lancé.

Outre le plaisir de se retrouver, de se rencontrer, de réseauter, le but est aussi d’offrir un espace d’échange et de débat, un espace d’expression des idées nouvelles autour de cette activité à part entière qu’est la médiation professionnelle.

Cet événement est ouvert à tous, médiateurs, médiateurs stagiaires, acteurs du monde de l’entreprise, de la société civile, particuliers intéressés de près ou de loin par la médiation…

La matinale du 2 juin aura pour thème « La médiation interne dans les organisations, rôles des médiateurs professionnels ». Plusieurs personnes interviendront sur ce sujet. Nous aurons notamment le plaisir d’entendre Monsieur Eric Cattaruzza, membre de la CPMN, responsable de la formation à la prévention des risques psychosociaux et médiateur interne à la CRAMIF. Il présentera la démarche de médiation interne qu’il a mise en œuvre dans son organisation.

Afin d’organiser au mieux cet événement ou pour plus d’informations, merci de nous écrire à l’adresse mail : contact@lesmatinalesdelamediation.fr, ou de prendre contact avec Mélanie Jumelet-Bueno, déléguée de la CPMN pour l’Île-de-France ou avec Fabien Eon, président de ViaMédiation.

4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fabien Eon
Fabien Eon
12 années plus tôt

Un grand merci à tous, en particulier aux trois intervenants, aux personnes qui ont participé à l’organisation, et à tous ceux qui ont fait le déplacement.
Nous travaillons à la prochaine édition, qui se tiendra quelque part en automne, après les rencontres annuelles du 19 et 20 octobre.

Jean-Louis Lascoux
12 années plus tôt

Une participation importante : plus de 30 personnes. Un bon moment de rencontres et d’échange. Le tout enregistré sur vidéo, sous la haute direction de Fabien Eon. Trois présentations qui ont montré trois adaptations de la médiation professionnelle dans des contextes d’entreprise. Le prochain rendez-vous est fixé au 19 et 20 octobre à la bibliothèque nationale, pour les rencontres annuelles des médiateurs professionnels. Voir sur le WikiMediation… N’oubliez pas de vous inscrire. Si vous n’êtes pas médiateurs professionnels ou pas médiateurs stagiaires EPMN, vous devez être parrainé(e).

Jérôme Messinguiral
Admin
12 années plus tôt

Les matinales de la médiation professionnelle, un point à l’issue : »nous sommes  toutes et tous sommes repartis après avoir continué à échanger par petits groupes sur les différentes présentation.Un grand moment pour moi, mon CAP’M obtenu en 2005 et aujourd’hui, la possibilité de présenter une restitution d’expérience de médiation en mode projet, c’est la vraie vie. Les présentations de Eric et Nathalie nous ont démontrées aussi que la médiation avait bien sa place en Entreprise. Maintenant j’attends le retour de ViaMédiation, le CPMN et Jean-Louis pour relayer officiellement dans mes réseaux. LES MATINALES, c’est une excellente formule pour le rapprochement… Read more »

GIRAUDY Martine
12 années plus tôt

Matinée très enrichissantes. Beaucoup d’enthousiasme ! Nous attendons avec impatience la prochaine matinale de le médiation, lieu privilégié pour échanger sur l’évolution des pratiques des Médiateurs.