Médiateurs professionnels PACA et Languedoc-Roussillon

0
562

Le 9 novembre 2012, une réunion des médiateurs du Sud-Est s’est tenue à Avignon sous l’élan d’Antonio Fernandes, délégué de la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation pour la région PACA. Elle regroupait des médiateurs professionnels : Antonio Fernandes, Gérard Isnard, Anne Marie Crépin et Philippe Vial, et des médiateurs stagiaires, Michel Gratier de Saint Louis et Franck Kemoun.

Organisée dans le but d’améliorer la visibilité de la profession de médiateur en PACA et d’ouvrir aux échanges dans son exercice, la réunion a permis de rappeler et de clarifier la fonction de réseau Viamédiation en formalisant une évolution de la rédaction de la convention pour la rendre à la fois plus adaptée aux besoins des entreprises et plus en réponse aux besoins de proximité des missions de médiation.

Pour accroître la visibilité de leur profession des médiateurs du Sud-Est, une double démarche a été engagée au cours de la réunion :

  • Relier. La volonté est de renforcer les partenariats par une présence au sein des Foires et Expositions. A l’instar de ce qui a été fait par nos confrères d’autres régions, les médiateurs du Sud-Est se fixent comme objectif de tenir un stand de présentation aux foires d’Avignon, Marseille, Alès et Toulon. Toute autre présence dans une foire localisée dans d’autres villes recueillera une écoute attentive.
  • Communiquer. Aujourd’hui, les caractéristiques régionales et le souci de proximité rendent indispensables la présence d’un site sur Internet. Il a été décidé au cours de cette réunion d’élaborer un tel portail. Il permettra que les talents et spécificités professionnels soient conjugués et valorisés dans le premier intérêt de l’exercice de la profession du médiateur appartenant à la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation et respectant son code d’éthique et de déontologie (CODEOME), et intervenant au profit des entreprises.