Forum de la médiation professionnelle en Aquitaine

1
1651

Le 22 septembre se prépare aujourd’hui.

Le 10 juillet à Bordeaux a eu lieu une réunion de pilotage pour avancer sur l’organisation de cet événement majeur de la médiation professionnelle dans la ville qui accueille le berceau de la médiation professionnelle.

Alors même que la présentation du DMPI® à Paris a été un succès et que le symposium annuel de la médiation professionnelle aura lieu à Paris les 16 et 17 octobre, le forum de la médiation professionnelle en Aquitaine aura pour but de rassembler des maillons de la longue chaîne des acteurs de la performance en entreprise.

La médiation professionnelle, un moyen de résoudre des conflits ?

Oui, et si vous avez identifié cet usage de la médiation professionnelle vous avez déjà compris en partie ce qu’elle peut apporter. La qualité relationnelle est la discipline de la médiation professionnelle.

Vous le percevez dès lors, la médiation professionnelle n’intervient pas que sur la résolution des conflits,  c’est à minima dans ses moyens. La médiation professionnelle intervient en amont du conflit, en prévention et en aval, pour accompagner le changement. En ce sens la médiation professionnelle est un des maillons visant la performance de l’entreprise.

Comment, qui, quoi où, pourquoi, quand ? 

Toutes ces questions importantes seront abordées le 22 septembre dès 18h

Forum de la médiation professionnelle  :

La qualité relationnelle au service de la performance en entreprise

à l’HÔTEL BURDIGALA RUE GEORGES-BONNAC BORDEAUX.

Les participants au forum

Yves PETITJEAN, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat d’Aquitaine
Philippe MOULIA, directeur général d’Eiffage Construction Nord Aquitaine
Michel DUMON, président de la CAPEB Gironde
Sophie ABIB, DRH Ile-de-France d’Orange
Alexandre BAUD, DRH de la Lyonnaise des Eaux
Jean-Louis LASCOUX, président de la CPMN
Henri SENDROS-MILA, vice-président de la CPMN

Animation : Mikaël Lozano, rédacteur en chef de La Tribune – Objectif Aquitaine

Pratique. Forum de la médiation professionnelle, lundi 22 septembre à partir de 18h à l’Hôtel Burdigala, 115 rue Georges-Bonnac à Bordeaux.

Pour réserver votre place, rien de plus simple, un clic sur ce lien

bandeau-forum-22-09-2014

 

Jérôme Messinguiral
Admin

250 inscrits parmi lesquels des représentants de grandes entreprises, des partenaires sociaux (syndicats professionnels, syndicats de salariés et syndicats patronaux), professions juridiques, organismes territoriaux et nationaux. La qualité relationnelle plus que jamais au coeur des préoccupations en entreprise http://www.miroirsocial.com/membre/JeromeMessinguiral/post/la-qualite-relationnelle-comme-levier-du-management