Conseil d’administration préparatoire au symposium

0
145

Les 15 et 16 juillet les médiateurs professionnels n’ont pas cherché la fraîcheur de l’ombre. Les administrateurs de la CPMN, et les artisans de l’ EPMN, se sont réunis pour deux journées de travail.

 Ce conseil d’administration, l’avant dernier avant le symposium d’octobre, était placé sous le signe de la confiance et de l’organisation, les projets en cours ont connu un développement important.

La première journée a permis de clôturer le programme du symposium de la médiation professionnelle des 16 et 17 octobre, tout n’est peut être pas écrit, seuls les participants verront l’intégralité de ce qui a été prévu.

A l’issue de cette journée d’organisation du symposium, et afin de vous apporter toujours plus de professionnalisme, les intervenants qui encadreront la formation continue pendant le symposium ont eu  une journée de formation complémentaire. Un symposium ne s’organise pas comme des journées de formation traditionnelle, le format, le lieu, le nombre de participants et d’intervenants demandent une chorégraphie précise.

L’ordre du jour

Ouverture de la Séance par le Président

La politique et la médiation professionnelle : le dialogue et l’altérité citoyenne sont à l’honneur, Christine Tequi (maire de Seix), William Renault (conseiller municipal de Lavaur) et Agnès Tavel (nouvelle conseillère municipale d’Evian) développent le dialogue social avec les outils de la médiation professionnelle.

1. Bilan des actions depuis le précédent CA (rapport complet : régions)

Le Sud Est a fait état d’événements déjà programmés :

Une matinale de la médiation professionnelle le 2 octobre
Une présentation de la médiation professionnelle en septembre à la chambre des indépendants du patrimoine de la côté d’azur
Le Sud Ouest attire l’attention du CA sur la tenue le 22 septembre à Bordeaux d’un événement majeur : le Forum de la Médiation Professionnelle avec notre partenaire Objectif Aquitaine et sur une réunion régionale à Pau où notre partenaire CPC nous fait le plaisir de venir présenter aux médiateurs professionnels des pistes de perfectionnement de l’action commerciale.

2. Préparation du Symposium 2014 :

o Le point sur le système d’inscriptions et de billetterie
o Organisation de l’accueil
o Travaille sur les ateliers du 1er jour :
o Le point sur ….
o Définir les débats du 2ème jour
o Faire le point sur les Espoirs de la Médiation

Document de référence : le CR du précédent CA.

3. Optimisation de la campagne d’adhésion

4. Développement des activités des médiateurs professionnels (Offre de formation homologation EPMN, SIC, DMPI…)

5. Réfléchir à l’amélioration de l’article 6.3.9. du CODEOME

6. Autres questions. (à recenser en début de séance)


Inscription au symposium

EPMN

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz