Médiation professionnelle : Ça bouge en Martinique…..

0
5277

 

MONA DURAND PELLEGATTAA l’invitation de Patricia Portel Mona, et Nadège Durand Pellegatta, le 8 mai  2015, 8 médiateurs professionnels se sont  retrouvés, avec 5 médiateurs stagiaires, .

Un moment de convivialité et d’échange pour mieux se connaître et envisager les  coopérations porteuses d’avenir pour la Médiation Professionnelle sur la  Martinique.

En point d’orgue, l’organisation en novembre 2015 d’un événement pour présenter la Médiation Professionnelle et ainsi faire valoir une approche qui vise la résolution des différends et la qualité relationnelle par la promotion de l’altérité. Des perspectives stimulantes et un projet ouvert à tous les Médiateurs Professionnels désireux de s’inscrire dans cette dynamique.

L’événement s’articulera autours des grands axes suivants :

  • La médiation professionnelle en entreprise,
  • la médiation professionnelle à l’école,
  • la médiation professionnelle, réponse à la résolution à l’amiable de différents
  • et la promotion du droit à la médiation.

La CPMN (Chambre professionnelle de la médiation et la négociation), ainsi que l’EPMN (Ecole professionnelle de la médiation et la négociation) sont présentes sur la Martinique depuis 10 ans. La CPMN, seule organisation à représenter les médiateurs professionnels accompagne, le développement de la libre décision.

Cette année débute la décennie du droit à la médiation, le rendez-vous et d’ores et déjà donné les 15 et 16 Octobre 2015 à Bordeaux au symposium de la médiation professionnelle.

Je remercie l’équipe qui s’est réuni autour de ces dames. (Pascale Pinville, Micheline Remion, Marie Line Remion Prussat, Léandre Laclef, Keiko Mangattale, Christiane le Curieux, Maryse Sylvestre, Françoise Lero, Chantal Le Dran). J’invite les médiateurs professionnels à prendre contact avec Patricia Portel Mona et Nadège Durand Pellegatta, s’ils désirent participer à ce joli projet que j’encourage et j’accompagnerais.