Oser la confiance dans Psychologies Magazine de juin 2015

1
184

Couverture Psychologies Magazine N°352 juin 2015La revue « Psychologies Magazine » propose, dans son numéro 352 de juin 2015, un dossier « Osons les autres, comment ils nous aident à changer ». Entre autres façons de changer, il y est question de la confiance avec une interview de Fabien Eon, médiateur professionnel, auteur de « J’ai décidé de faire confiance » paru aux éditions Eyrolles en 2015.

L’entretien aborde notamment le thème de la confiance dans notre société, minée par les discours sécuritaires ou « déclinistes » ambiants, qui surfent sur des événements très médiatisés avec pour effet de saper la confiance et d’alimenter le sentiment de peur.

Il y est également question des difficultés relationnelles au travail. C’est l’occasion pour Fabien Eon d’insister sur la spécificité de la médiation professionnelle, une approche rationnelle des relations très à l’écart des approches « pathologisantes » que l’on voit fleurir depuis quelques années dans les entreprises.

L’entretien avec Laurence Lemoine, rédactrice à Psychologies Magazine, se termine par une évocation du lien entre la confiance en les autres et la confiance en soi. La médiation professionnelle apparaît en effet porteuse d’une démarche d’affirmation de soi, de clarification et de mise en œuvre de projets, sans avoir peur des autres.

Le site du magazine : www.psychologies.com/Psychologies-Magazine

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Oser la confiance dans Psychologies Magazine de juin 2015"

avatar
Jean-Louis Lascoux
Invité

Je pense que c’est un article intéressant… Ceux qui n’ont pas encore lu le bouquin de Fabien vont se faire un devoir de le lire. Ils vont courir pour se le procurer. Obligé.

wpDiscuz