Formation Médiation professionnelle en Côte d’Ivoire

0
152
Cérémonie des Espoirs de la médiation 2015 à Bordeaux

La première formation de médiateurs professionnels dispensée en Afrique a lieu dès lundi 14 décembre 2015, en Côté d’Ivoire, à Abidjan. Cette formation était très attendue. Elle fait suite au patient travail de plusieurs années engagé par M° Yannick Daugaux-Kouassi, notaire et délégué de la CPMN, et au Colloque international organisé par M. Yacouba Tall, président de la CACI, tenu les 4 et 5 juin à Abidjan, avec le concours du premier Ministre Daniel Kablan Duncan, du ministre du Commerce Jean Louis Billon, du ministre de la justice, des droits de l’Homme et des Libertés publiques, Gnénéma Mamadou Coulibaly, et du président de la Cour suprême, René Aphing-Kouassi.

Pour mémoire, la CACI, via son vice-président, M. Faman Touré, a reçu lors du Symposium de la médiation professionnelle à Bordeaux, des mains du délégué Ivoirien, M. Yannick Daugaux-Kouassi, un Espoir de la médiation,

Cette session est ouverte par M. Jeannot Kouadio-Ahoussou, précedent 1er ministre. Les partenaires,  CACI et Concilium, parrainent cet événement assuré par l’intervention de Jean-Louis Lascoux, initiateur de la médiation professionnelle et président de l’EPMN. Ainsi s’amorce la création d’une première plate-forme culturelle et économique pour la médiation en Afrique. C’est le lancement du droit à la médiation, au service d’un dialogue modelé de manière respectueuse de la tradition africaine.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz