Les médiateurs professionnels interviennent sur les foires internationales, depuis 2012, afin de résoudre les conflits qu’occasionnent parfois les relations commerciales. C’est aussi l’occasion de s’informer pour les particuliers comme les professionnels sur les avantages pour eux à promouvoir la médiation professionnelle dans leurs relations commerciales, patronales, sociales, et dans leur vie de tous les jours.

Cette année la situation est particulière, l’ordonnance portant transposition de la directive européenne sur la médiation de la consommation oblige les entreprises, dans leur activité de vente à des particuliers, le recours possible et gratuit pour le consommateur, s’il s’agit d’un particulier. Sur les foires où nous sommes présents, cette obligation légale est remplie, mettant en conformité tous les exposants.

Si votre entreprise se retrouve dans l’obligation de se mettre en conformité, vous pouvez le faire en adhérant à la plateforme www.mediation-service.fr

Le médiateur professionnel fait toute la différence parce qu’il promeut l’essentiel dans le commerce : la qualité relationnelle entre le commerçant et le consommateur.

Les médiateurs professionnels seront présents sur 4 Foires quasi simultanément, démonstration de la structuration de notre profession autour des 3 organisations que sont l’EPMN, l’école de formation, la CPMN, le syndicat professionnel, et ViaMédiation, le réseau de développement de la médiation professionnelle.

fdp2016foire-de-tulouse

rochexpofoireavignon2016

Allez à leur rencontre pour être informer de votre droit à la médiation, des avantages offerts par la médiation professionnelle, pour résoudre un conflit quel que soit la thématique dans laquelle le conflit s’est développée, pour alléger vos vies, un médiateur professionnel accompagne la qualité de vos relations.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz