Faman Touré, Médiateur professionnel, Président de la chambre de commerce de Côte d’Ivoire

0
1503
remise de l'Espoir de la médiation des Médiateurs professionnels, à M. Faman Touré, V. président de la CASI et de la Chambre de Commerce, par le ministre du commerce ivoirien Jean-Louis Billon

Un médiateur professionnel, Faman Touré, est élu Président de la Chambre de Commerce de Côte d’Ivoire.

Après plusieurs reports, l’élection à la Présidence de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) s’est tenue dans les locaux de la Direction Générale de l’Administration et du Territoire et dans plusieurs Communes du Pays, le Dimanche 10 Juillet 2016.

Le corps électoral des commerçants et opérateurs économiques Ivoiriens, constitué de 476 personnes ont élu la liste Unis pour la Promotion des Entreprises conduite par Messieurs Touré Faman et Parfait Kouassi.

Les promesses de la liste marque la feuille de route du programme annoncé :

  • redéployer l’administration consulaire sur toute l’étendue du territoire en installant ou renforçant les délégations régionales de la Chambre du commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire,
  • adapter la mission consulaire aux réalités et besoins des entreprises ;
  • contribuer à la réinsertion des sans-emplois dans des activités génératrices de revenus ;
  • contribuer à la réhabilitation des infrastructures économiques et à l’amélioration de l’environnement des affaires
  • soutenir l’économie ivoirienne avec notamment l’appui aux petites et moyennes entreprises (PME)

Sur le plan de l’éducation, la nouvelle équipe ambitionne de promouvoir le secteur privé et d’améliorer la qualité de la formation des hommes.

Apporter du dynamisme à la CCI-CI, Faman Touré l’avait annoncé au Ministre Jean-Louis Billon venu lui remettre un Espoir de la médiation, symbole de la qualité relationnelle, lors de l’évènement organisé à Abidjan par l’Ecole professionnelle de la Médiation et de la Négociation et la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation le 27 avril 2016.