Evènement de la médiation professionnelle,

0
1842

Les 12 et 13 octobre, à Strasbourg, se tient l’évènement annuel de la profession de médiateur : le symposium de la médiation professionnelle. Ces deux jours sont inscrits dans le cadre de la décennie 2015-2025 pour le Droit à la Médiation. Il a lieu en présentiel et distanciel. C’est un voyage dans la ville Européenne dans le magnifique environnement du Vaisseau. A savoir que les inscriptions en présentiel sont bouclées. Vous pouvez cependant encore demander s’il est possible de participer en distanciel et à la conférence du jeudi 12, à 17:15.

Trois thématiques sont au cœur de ces moments pédagogiques et d’échange : la recherche, la formation et la promotion de la profession du 21ème siècle.

Cette année, deux grands sujets ont été retenus : les relations des médiateurs professionnels avec le système judiciaire et leurs actions dans les contextes de santé et de soin. Des témoignages, des démonstrations techniques et des débats vont jalonner les heures d’enrichissement de tous les participants.

Vous pourrez aussi assister à la remise des Espoirs de la médiation, avec cette année le monde de la santé à l’honneur et la reconnaissance de l’action suivie d’un directeur du dialogue social d’une entreprise industrielle.