Webinaire NEXUS le 17 avril, 18 heures [Paris]

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Vous avez déjà sondé la qualité relationnelle de votre environnement professionnel ? Vous avez désormais l’opportunité de le faire.

Au Salon SRH de Paris (19 au 21 mars 2024), parmi les solutions présentées, les enquêtes RPS, harcèlement, prévention des risques, les LMS, les e-learnings et la création d’outil de gestion, nous avons fait la promotion de la Qualité Relationnelle au Travail – QR(T).

La proposition est nouvelle, mais outillée, avec désormais une forte technicité. Elle est centrée sur l’appropriation d’un référentiel qui fait ses preuves dans le champ de la médiation professionnelle, avec l’ingénierie relationnelle. Elle est productrice de l’entente au sein des organisations.

Désormais, vous pouvez vous intégrer un référent QR au travail, en y associant le recours à la profession de médiateur, pour garantir la libre décision, au coeur des organisations. Ce que vous obtenez ? L’implication, la motivation, une meilleure cohérence entre vie professionnelle et vie personnelle, la confiance, l’engagement…

Dans le cadre d’une stratégie, pour mesurer et avoir des indicateurs sur le climat relationnel, nous vous proposons un outil : l’inventaire NEXUS. Il reprend les schémas d’interaction en communication du Modèle SIC. En 90 repères croisés, vous obtenez les nuances et perceptions d’un collectif.

L’outil répond aux enjeux RSE concernant les facteurs Sociaux et de Gouvernance. Vous pourrez comparer ces informations avec vos démarches de QVCT, RSE, enquêtes RPS, évaluations extra financières et autres indicateurs financiers ou de réussite.

Les projets sont accompagnés au sein d’un réseau d’experts pluridisciplinaires pour assurez une réflexion et des stratégies, impliquant salariés, collaborateurs et partenaires, sur une période de 1 à 3 ans.

👉 Inscriptions pour découvrir le baromètre NEXUS de 18 à 19h mercredi 17 avril : https://www.epmn.fr/nexus

✅ 100% de ce qui fait la vie au sein d’une organisation est relationnel.
Qu’en pensez-vous ?

« Ce sont ces compétences humaines qui assurent le meilleur recours aux méthodes, objectifs, stratégies, résultats et assurent confiance et motivation.
En interne comme en externe, le relationnel contribue à façonner l’image d’une organisation. Alors s’il est bien une composante clé de la réussite ou de l’échec en matière d’innovation et de conduite de projet, c’est précisément la qualité des relations dans une organisation. »