Symposium 2015 : dédicaces des ouvrages de la Médiation Professionnelle

Symposium 2015 : dédicaces des ouvrages de la Médiation Professionnelle

L’univers de la médiation professionnelle s’est enrichi de trois nouveaux ouvrages pour la seule année 2015 : « Sourde aux maux » de Martine Cygnelle aux éditions Edilivre, « The inimaginable discussion » par Christian Batany aux éditions Médiateurs Editeurs et « J’ai décidé de faire confiance », par Fabien Eon, votre serviteur, aux éditions Eyrolles.

Et c’est sans compter la rééditions dans sa version 7 de l’inséparable compagnon de route des médiateurs professionnels en formation (et des autres aussi), « Pratique de la médiation professionnelle » par Jean-Louis Lascoux aux éditions ESF, ainsi que la version 2 du « Code de la médiation et du médiateur professionnel », par Agnès Tavel et Jean-Louis Lascoux aux éditions Médiateurs Editeurs.

Une séance de dédicaces avec les auteurs s’est tenue lors du Symposium de la Médiation Professionnelle à Bordeaux les 16 et 17 octobre 2015.

Outre le plaisir du contact humain, ce petit exercice de style fut aussi une excellente occasion d’échanger avec nos lecteurs, de recueillir des avis, et de recevoir les remerciements – ça fait plaisir – des regards inattendus, parfois, que certains portent sur le contenu du livre, y trouvant des choses que leurs auteurs n’avaient pas imaginées…

Certains l’ont acheté sur place, d’autres ont amené leurs exemplaires, déjà bien éprouvé dans leur existence livresque, abondamment griffonné au fil des pages ou ornementé d’une multitude de post-it, en haut, en bas, sur la tranche. Autant de réactions que l’auteur ignore, peut-être ici une marque d’approbation, là une autre d’indignation, un renvoi vers une expérience personnelle, un souvenir de formation…

Merci à tous les lecteurs dont nous avons eu le plaisir de dédicacer les ouvrages. En 2016, nous serons donc aussi à Lyon.

commandeligneorange

Fabien Eon

Fabien Eon

Président de ViaMédiation, le réseau de la médiation professionnelle, auteur du livre "J'ai décidé de faire confiance", paru aux éditions Eyrolles.



Articles suggérés

La médiation prud’homale sur la sellette

La discussion est réouverte pour faire avancer la médiation aux prud’hommes. La prise de position récente de la présidente du

Culture de la médiation professionnelle

Le 30 novembre la médiation professionnelle va nourrir La Baleine . Dit comme ça c’est plutôt incompréhensible. La médiation professionnelle va

Controverse de Bordeaux sur la médiation

Le symposium de la médiation professionnelle a lieu cette année à Bordeaux les 15 et 16 octobre au Palais des

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

wpDiscuz