Plusieurs ouvrages chez les médiateurs professionnels. Tout d’abord, une réédition par Médiateurs Editeurs de la version portugaise de Pratique de la Médiation, méthode alternative à la résolution des conflits, traduit par Angela Lopez. Un travail qui a été salué à l’occasion d’une conférence en janvier 2010, à Porto.

Ensuite, une traduction en anglais de Et tu deviendras médiateur et peut-être philosophe, avec le code d’éthique et de déontologie des médiateurs (le CODEOME) et une sélection d’articles par Thomas Lop Vip, webmaster du wikimediation anglais.

Dans sa lancée, Thomas envisage de traduire en anglais Pratique de la médiation, méthode alternative à la résolution des conflits. Il recherche un éditeur outre-atlantique…

En français, Agnès Tavel travaille sur la rédaction d’un ouvrage reprenant les idées fortes de la médiation professionnelle. Elle en est aux dernières touches.

Enfin, Je suis en train de préparer une nouvelle publication sur la médiation professionnelle, dont j’ai initié le concept, affirmant dès 2000 la médiation comme discipline à part entière. Cet ouvrage sera donc le deuxième à développer le concept de la médiation professionnelle en tant que discipline à part entière. Il s’agit d’une incitation à ne pas se complaire dans les idées reçues de la psychologie, des psychothérapies et du droit. La marge est grande pour innover dans ce domaine.

Ces ouvrages sont autant d’occasion de promouvoir le lieu de rendez-vous des professionnels de la médiation sur internet : le wikiMediation mentionné sur chaque publication et utilisé comme support lors de chaque présentation publique.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz