Les Echos des Médiateurs professionnels

0
627

Dans les colonnes des Echos du 09/11/10, des Médiateurs Professionnels ont été interviewés par Marie-Annick Depagneux, concernant le développement d’un engagement original, promouvant les entreprises respectueuses de l’éthique sociale et de l’environnement. « Beaucoup d’entreprises se sont engagées dans la prévention de risques psycho-sociaux mais qu’y-a-t-il derrière ? Nous proposons donc aux entreprises impliquées de signer une convention annuelle renouvelable donnant la possibilité à leur personnel d’avoir accès à un médiateur en cas de besoin », précise le secrétaire général de la Chambre professionnelle des médiateurs et par ailleurs responsable qualité de l’École Professionnelle de la Médiation…

Cet outil, le Contrat Cadre Éthique et Médiation, offre un label qualité des relations humaines  « Au préalable nous faisons un état des lieux en soumettant un questionnaire aux employés et ensuite en les rencontrant individuellement. »

Par exemple, une PME ; c’est précisément pour améliorer le bien-être de ses 17 salariés que Far Ambulance, basé en Lorraine, s’est engagé dans une telle démarche en avril dernier. Lire la suite sur le site Les Echos du 09/11/10