Rencontre des médiateurs parisiens le 24 mai : un franc succès

3
525

La Défense - Le CNITLa rencontre des médiateurs parisiens, annoncée le 12 dernier et organisée à la Défense le 24 mai a réuni 22 médiateurs venus de toute l’Île de France.

Un tour de table a permis à chacun de se présenter, de parler de ses activités en liaison avec la médiation, d’exprimer ses attentes ou suggestions pour les prochaines réunions. Quelques thèmes sont ressortis, notamment le besoin d’échanges d’expériences avec d’autres médiateurs, ou le développement de relations de confiance pour travailler à plusieurs sur des sujets communs.

Les questions relatives à la mise en commun des connaissances ont donné l’occasion à Henri Sendros Mila, délégué de la CPMN pour l’Ile de France, de rappeler tout l’intérêt des outils collaboratifs mis à la disposition de la communauté des médiateurs autour du WikiMédiation.

La prochaine rencontre aura lieu le 12 juillet 2011 à 18h30, au pied de la butte Montmartre à Paris. Elle se déroulera en deux temps : une réflexion sur les thèmes évoqués lors de la précédente réunion, et l’occasion de se présenter pour ceux qui n’y étaient pas présents, puis temps libre autour d’un verre.

Tous les médiateurs intéressés sont invités à prendre contact avec Fabien Eon, au 06.09.56.84.84, ou par mail eon@cpmn.info

Jérôme Messinguiral
Admin

la troisième réunion devrait se dérouler le 17 juin et devrait permettre de concrétiser des actions en préparation…. à suivre donc.

Jean-Louis Lascoux
Admin

dont les deux premières réunions ont d’ailleurs fait l’objet de sujet dans nos colonnes. Annonce de la première rencontre, puis compte-rendu, annonce de la deuxième, compte-rendu…. C’est un travail de représentation favorable au développement des activités de médiateurs professionnels.

Jérôme Messinguiral
Admin

Il est important pour chacun de nous de tisser des liens afin de pouvoir centraliser les moyens sur plusieurs plans : promotion de la médiation professionnelle, retours d’expériences dans le cadre d’une amélioration continue des pratiques et visibilité auprès du public… Félicitations pour cette réunion, en midi pyrénées aussi nous essayons de créer un groupe…