Convention ViaMédiation / RH Advisor, la médiation au service des ressources humaines

0
1600

C’est au travers d’échanges sur les réseaux sociaux de la médiation professionnelle que RH Advisor et la médiation professionnelle se sont trouvés des complémentarités. L’ambition de RH Advisor est d’améliorer les relations entre entreprises, professionnels du recrutement et candidats. L’ambition de la médiation professionnelle est créer, entretenir ou restaurer la qualité relationnelle suffisante dans les relations en général. Il était donc normal que nous nous retrouvions pour signer une convention de recours à la médiation professionnelle en cas de besoin.

La médiation professionnelle apparaît comme alternative au conflit dans la charte de l’entreprise . ViaMédiation, le réseau de la médiation professionnelle, garantit le recours à un professionnel partout en France et au delà, avec les mêmes compétences, la même formation, le même processus structuré de résolution des conflits, la même éthique, la même déontologie, les mêmes résultats.

Quand j’ai demandé à Mme Pascale Kroll pourquoi elle avait choisi la médiation professionnelle pour la résolution des conflits que son entreprise pourrait rencontrer voici ce qu’elle répond :

La médiation professionnelle me permet d’afficher une volonté d’ouverture et de dialogue auprès des utilisateurs de RH Advisor (www.rhadvisor.com). Je pense en particulier aux professionnels du recrutement qui viendraient mettre en cause une évaluation laissée par une entreprise ou un candidat sur le site. Nous avons communiqué sur nos différentes garanties contre un risque de faux commentaires mais les professionnels inscrits sur notre site apprécieront je pense de savoir qu’il y a une démarche qualité avec un médiateur professionnel à leur disposition.

Bienvenue à RH Advisor dans le monde de la médiation professionnelle, un choix personnel ayant des conséquences professionnelles.

 

Au delà de cette convention, de multiples conventions entre ViaMédiation et des organisations sont en cours de discussion qui devraient aboutir rapidement. ViaMédiation se tient à la disposition des organisations qui souhaiteraient en savoir plus sur les conventions et leur contenu sur http://viamediation.fr 

 

Quelques informations sur la société RH Advisor et sa créatrice Pascale Kroll :

RH Advisor c’est :

Le premier comparateur de professionnels du recrutement (jobboards, agences d’intérim, cabinets de recrutement et de chasse de têtes)

  • Plus de 600 cabinets de recrutement référencés à terme
  • Les principaux jobboards comparés
  • L’objectivité d’un outil neutre et indépendant
  • Un système de notation des prestataires par les DRH et candidats
  • La demande de rappel gratuite pour les DRH
  • Des conseils d’experts pour choisir son prestataire, négocier, recruter…

Chaque besoin de recrutement étant unique, RH Advisor permet aux entreprises de choisir leur partenaire selon les critères qui lui semblent importants.

Notre force : choisir en toute indépendance et avec sérieux un partenaire recrutement, quel qu’il soit.

L’ambition de RH Advisor est d’améliorer les relations entre entreprises, professionnels du recrutement et candidats.

A propos de l’auteur :

Pascale Kroll est journaliste spécialisée dans le domaine des ressources humaines et du recrutement depuis plus de 15 ans.

« Depuis 15 ans que j’interviewe des DRH et responsables de recrutement en tant que journaliste, je m’aperçois que le choix d’un prestataire de recrutement est trop souvent basé sur une méconnaissance de l’offre. Les DRH ont aujourd’hui besoin d’un conseil indépendant pour les aider à choisir le partenaire le plus pertinent et répondre à leur besoin spécifique de recrutement. C’est dans cette logique que j’ai récemment fondé RH Advisor. »