Convention ViaMédiation – Capcoop, coopérative d’activité et d’emploi.

0
1583

Le 3 juillet Capcoop a officialisé son implication dans l’éthique des relations au sein de son organisation. Depuis maintenant 8 mois, un travail sur les procédures internes a été réalisé. Il a débouché sur l’intégration de la qualité relationnelle dans la charte mais aussi à la rentrée de septembre dans toutes les factures que les entrepreneurs salariés seront amenés à faire.

Le 6 septembre, après avoir présenté les contours de cette convention aux entrepreneurs-salariés de CapCoop qui bénéficieront tous des services associés aura lieu  une conférence de presse à propos de ce  partenariat que ViaMédiation et Capcoop ont construit via le cabinet JMS Médiation.

Parmi les services associés à cette convention : mise à disposition d’un médiateur professionnel pour les conflits internes mais aussi rencontrés par les entrepreneurs-salariés et les salariés dans leurs activités professionnelles et personnelles, une permanence téléphonique et électronique pour les accompagner en cas de besoin.

Capcoop sera mis à l’honneur lors du symposium de la médiation professionnelle aux côtés des autres signataires de convention ViaMédiation durant laquelle seront remis « les espoirs de la médiation professionnelle » à Paris à la Bibliothèque Nationale de France les 19 et 20 octobre.