Code de la médiation : un week-end chablaisien

0
740
Code de la médiation, dirigé par M* Agnès Tavel, préfacé par le 1er président Bruno Steinmann

Des médiateurs professionnels (CPMN) se sont réunis du vendredi 20 au dimanche 22 juillet à Marin, en Haute-Savoie, pour l’actualisation du Code de la médiation. Cet ouvrage a été diffusé en 2000 exemplaires. Il a pour objectif de recueillir l’ensemble des textes officiels et professionnels sur la médiation.

Dans sa nouvelle édition, les utilisateurs trouveront, outre les nouveaux textes, des précisions indispensables pour bien utiliser les différents dispositifs de médiation en France.

Le Code de la Médiation et des Médiateurs Professionnels est au service des professionnels de la médiation et du droit.

L’équipe a œuvré dans la bonne humeur et avec efficacité jusqu’à une heure tardive le samedi. Elle a eu le plaisir de déguster les produits régionaux : diots aux crozets, fromage d’Abondance, roussette et autres délices locaux.

Un accueil des plus chaleureux a été assuré par Monique Pariat, permettant à cette équipe de rester impliquée dans le projet.

Déjà très avancée, cette nouvelle édition devrait être diffusée dès mars 2013.

Ce groupe de travail, dirigé par Agnès Tavel, pour la CPMN et l’EPMN, est composé de : René Canfin-Doco, Anne-Marie Crépin, Jean-Louis Lascoux, Monique Pariat, Ghislaine Trilhe.