La médiation professionnelle au salon de l’habitat de Toulouse

12
183

Le salon de l’habitat de Toulouse aura lieu cette année du 3 au 7 octobre 2012 au parc des expositions. Après le succès de la présence des médiateurs professionnels à la foire internationale de Paris le salon de l’habitat a souhaité apporter une plus-value en offrant l’expertise des médiateurs professionnels à ses visiteurs et exposants.

Les médiateurs professionnels du grand sud ouest seront présents tous les jours du 3 au 7 octobre de 10h à 19h pour vous accueillir et vous accompagner pour tout conflit vous concernant.

Qu’ils soient d’ordre privé (famille, habitat, consommation, patrimoine…)  d’ordre professionnel (conflit entre associés, entre salariés, salariés/direction, clients, fournisseurs) ou en relation avec des organismes publics ou des associations vos conflits méritent qu’un professionnel de la qualité relationnelle et de la résolution de conflit s’y penchent.

Lors de la Foire de Paris au printemps dernier c’est une douzaine de médiateurs professionnels impliqués et plus de 240 personnes reçues en 12 jours. Outre les médiateurs professionnels présents sur le stand  accessible après inscription gratuite sur place auprès des hôtes et hôtesses du stand des experts, d’autres médiateurs professionnels sillonneront le salon reconnaissables par ce badge :

Pour les particuliers, c’est l’occasion de se renseigner sur les spécificités de la médiation professionnelle et pourquoi la choisir, pour les professionnels de se renseigner sur les conditions et les intérêts d’intégrer le réseau de développement de la médiation professionnelle ViaMédiation http://viamedation.fr

Dans tous les cas, la médiation professionnelle apporte une nouvelle conception de la résolution de conflit bien qu’elle existe depuis plus de 10 ans. Faire le choix de l’altérité (et donc de la médiation professionnelle) plutôt que la confrontation conflictuelle demande une connaissance plus fine de sa spécificité.

Les médiateurs professionnels du grand sud ouest se mobilisent pour vous, des acteurs proches de vous et de chez vous pour vous permettre d’exercer votre liberté contractuelle dans la résolution de conflit, bien souvent méconnue.

Rendez vous au salon de l’habitat de Toulouse au parc des expositions du 3 au 7 octobre de 10h à 19h et pour une nocturne le vendredi jusqu’à 22h.

Plus d’informations : http://www.salon-habitat-toulouse.com/

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "La médiation professionnelle au salon de l’habitat de Toulouse"

avatar
Christine Vales
Invité

serait encours d’apprentissage du CAP’M  et souhaiterait pouvoir observer les médiateurs dans leur conseils. Merci de bien vouloir me dire si cela est possible. Cordialement. Christine Vales

Christophe CAMBOU
Invité

Bonjour,
j’ai pour ma part terminé le cursus de formation en juin (j’en rédige le rapport), Je serai ravi de rencontrer les médiateurs de la région et de “sortir de ma grotte” ariègeoise pour échanger et participer.
A bientôt  Cordialement
Christophe CAMBOU
 

Jérôme Messinguiral
Invité

EN trois heures et pour un mercredi c’est pas mal déjà 4 conflits ont été décortiqués par les médiateurs professionnels présents au salon, deux conflits de voisinages, un conflits de copropriété et un conflit dans le domaine de la consommation. La médiation surprend, intéresse, et devienoutil mode de résolution plebiscité quand il est compris…

Jérôme Messinguiral
Invité

À 16h, c’est Un total de sept situations de conflits qui ont été accueillies. Le domaine majeur pour l’instant est le voisinage dont deux implicants une collectivité. Jésus RUBIO, Jérôme Messinguiral et Ghislaine Trilhe sont les médiateurs du jour… La suite à 19h pour un point sur la journée.