La médiation professionnelle au salon de l’habitat de Toulouse

12
3647

Le salon de l’habitat de Toulouse aura lieu cette année du 3 au 7 octobre 2012 au parc des expositions. Après le succès de la présence des médiateurs professionnels à la foire internationale de Paris le salon de l’habitat a souhaité apporter une plus-value en offrant l’expertise des médiateurs professionnels à ses visiteurs et exposants.

Les médiateurs professionnels du grand sud ouest seront présents tous les jours du 3 au 7 octobre de 10h à 19h pour vous accueillir et vous accompagner pour tout conflit vous concernant.

Qu’ils soient d’ordre privé (famille, habitat, consommation, patrimoine…)  d’ordre professionnel (conflit entre associés, entre salariés, salariés/direction, clients, fournisseurs) ou en relation avec des organismes publics ou des associations vos conflits méritent qu’un professionnel de la qualité relationnelle et de la résolution de conflit s’y penchent.

Lors de la Foire de Paris au printemps dernier c’est une douzaine de médiateurs professionnels impliqués et plus de 240 personnes reçues en 12 jours. Outre les médiateurs professionnels présents sur le stand  accessible après inscription gratuite sur place auprès des hôtes et hôtesses du stand des experts, d’autres médiateurs professionnels sillonneront le salon reconnaissables par ce badge :

Pour les particuliers, c’est l’occasion de se renseigner sur les spécificités de la médiation professionnelle et pourquoi la choisir, pour les professionnels de se renseigner sur les conditions et les intérêts d’intégrer le réseau de développement de la médiation professionnelle ViaMédiation http://viamedation.fr

Dans tous les cas, la médiation professionnelle apporte une nouvelle conception de la résolution de conflit bien qu’elle existe depuis plus de 10 ans. Faire le choix de l’altérité (et donc de la médiation professionnelle) plutôt que la confrontation conflictuelle demande une connaissance plus fine de sa spécificité.

Les médiateurs professionnels du grand sud ouest se mobilisent pour vous, des acteurs proches de vous et de chez vous pour vous permettre d’exercer votre liberté contractuelle dans la résolution de conflit, bien souvent méconnue.

Rendez vous au salon de l’habitat de Toulouse au parc des expositions du 3 au 7 octobre de 10h à 19h et pour une nocturne le vendredi jusqu’à 22h.

Plus d’informations : http://www.salon-habitat-toulouse.com/

12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jérôme Messinguiral
Jérôme Messinguiral
11 années plus tôt

À 16h, c’est Un total de sept situations de conflits qui ont été accueillies. Le domaine majeur pour l’instant est le voisinage dont deux implicants une collectivité. Jésus RUBIO, Jérôme Messinguiral et Ghislaine Trilhe sont les médiateurs du jour… La suite à 19h pour un point sur la journée.

Jérôme Messinguiral
Jérôme Messinguiral
11 années plus tôt

EN trois heures et pour un mercredi c’est pas mal déjà 4 conflits ont été décortiqués par les médiateurs professionnels présents au salon, deux conflits de voisinages, un conflits de copropriété et un conflit dans le domaine de la consommation. La médiation surprend, intéresse, et devienoutil mode de résolution plebiscité quand il est compris…

christophe CAMBOU
christophe CAMBOU
11 années plus tôt

Bonjour,
 
je prévois de participer à cette manifestation sur la journée du 4 octobre.
à mercredi.
Cordialement

Christophe CAMBOU
Christophe CAMBOU
11 années plus tôt

Bonjour,
Et merci de votre réponse.
je ne suis pas disponible le 28 septembre pour participer à la prochaine réunion régionale.
Par contre je prévois de venir rencontrer les médiateurs de la région qui seront présents au salon de l’habitat de Toulouse. Dès que j’aurais fixé la date (sans doute le 4 ou le 5)  je prendrai contact pour confirmer ma venue.
A bientôt Cordialement
Christophe CAMBOU

Jean-Louis Lascoux
11 années plus tôt

Bonjour, contribuer à un salon de cette manière, c’est une excellente expérience. Je l’ai fait à la Foire de Paris et c’était très instructif. C’est une opportunité pour pratiquer l’éthique de la médiation professionnelle par une contribution dans un environnement où la concurrence fait parfois naître l’adversité.

Christophe CAMBOU
Christophe CAMBOU
11 années plus tôt

Bonjour,
j’ai pour ma part terminé le cursus de formation en juin (j’en rédige le rapport), Je serai ravi de rencontrer les médiateurs de la région et de « sortir de ma grotte » ariègeoise pour échanger et participer.
A bientôt  Cordialement
Christophe CAMBOU
 

Christine Vales
Christine Vales
11 années plus tôt

serait encours d’apprentissage du CAP’M  et souhaiterait pouvoir observer les médiateurs dans leur conseils. Merci de bien vouloir me dire si cela est possible. Cordialement. Christine Vales