Préparation du symposium de la médiation professionnelle

1
731

Le 5 septembre a eu lieu la dernière réunion du conseil d’administration de préparation du symposium de la médiation professionnelle => prévu les 19 et 20 octobre 2012 à la Bibliothèque Nationale de France =>.

La médiation professionnelle a là un évènement d’implication de chacun pour l’essor de celle-ci. Grâce aux 3 organisations qui la composent (EPMN organisme de formation, CPMN organisation syndicale, ViaMédiation réseau de développement de la médiation professionnelle) chaque médiateur professionnel est à la fois soutenu et aussi le premier acteur de son développement.

Au programme du Symposium de la médiation professionnelle 2012

Deux jours, les 19 et 20 octobre. Pour commencer, le 19 octobre sera l’occasion de participer à un forum ouvert, pour l’étude collective d’une situation de médiation vécue par un médiateur professionnel. Cette situation sera abordée sous tous les axes que les participants pourront souhaiter et imaginer.

Dans la suite, le 20 octobre, des débats auront lieu, et ce sera aussi une journée où les mises à l’honneur seront nombreuses. Les signataires de convention ViaMédiation se verront remettre un label ViaMédiation, nous assisterons aussi à la première remise des trophées des Espoirs de la médiation et enfin, moment attendu par les médiateurs stagiaires, la remise des diplômes CAP’M.

Pour plus d’informations sur le symposium de la médiation professionnelle et voir le programme complet, un seul site, le centre de ressource européen sur la médiation http://wikimediation.org

[vsw id=”LG02R99Vx7w” source=”youtube” width=”425″ height=”344″ autoplay=”no”]

Jean-Louis Lascoux
Admin

Une occasion chaque année encore plus forte de promouvoir la médiation professionnelle au sein de la société, auprès des institutions, des organisations et des personnes.