Les rendez-vous des Médiateurs du Sud-Est et du Languedoc

1
1365

Saint Rémy de Provence Van Gogh.

Le lundi 4 février 2013, les médiateurs du Sud-Est et du Languedoc se sont retouvés à Nîmes, accueillis par Franck Kimmoun membre du Collège des amis de la médiation et stagiaire à l’EPMN. Assistaient à cette réunion les médiateurs professionnels Anne-Marie Crépin, Gérad Isnard, Antonio Fernandes et Philippe Vial. Christelle Dumas, stagiaire à l’EPMN y participait aussi. Michel Gratier de Saint Louis, très actif dans cette démarche, n’avait pu faire le déplacement. Il reste en lien étroit avec le groupe.

Le site Internet des Médiateurs du Sud-Est  est en cours de finalisation. Il aura pour vocation de :

  • Présenter les professionnels de la région Sud-Est et du Languedoc, leur implantation géographique, leur cabinet.
  • Souligner leurs spécialités et expertises qu’ils mettent en oeuvre dans leurs activités de médiateurs professionnels.
  • Promouvoir et développer l’activité de la médiation professionnelle en offrant aux personnes et entreprises en situation conflictuelle une visibilité et des détails sur les apports de ce mode alternatif de résolution des conflits.
  • Préciser les dates des rencontres et rendez-vous qui leur permettront de diffuser l’éthique et le professionnalisme déontologique de la  médiation, telle qu’elle est enseignée à l’Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négocaition (EPMN) afin que, notamment, soient établies des conventions d’entreprises ou de branches avec Via Médiation.

Vous y retrouverez en particulier l’agenda :

  • Des foires et salons  où les Médiateurs du Sud-Est tiendront un stand où vous pourrez vous renseigner plus avant et prendre un contact direct avec l’un d’entre eux.
  • Des Matinales de la Médiation et des journées thématiques permettant des échanges entre des médiateurs, des chefs d’entreprises et des cabinets experts.

Enfin, les médiateurs du Sud-Est poursuivent la synergie de leur développement  lors d’une prochaine réunion qui aura lieu le vendredi 22 février 2013 de 9h30 à 12h dans les locaux  de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var – Agence de Hyères. Les titulaires membres de la CPMN (Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation), comme les stagiaires, sont les bienvenus.

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jérôme Messinguiral
Admin
9 années plus tôt

Une activite croissante dans le sud est merci de votre implication