Les médiateurs professionnels sur le carré des experts à la Foire de Paris

3
3248
Ludovic Leplat, Simone Feoketchang, Pascale Chevron-Rerat, Geoffroy Delion, Agnès Tavel et Charles de Raymond Cahuzac - Jean-Louis Lascoux à la photo

Depuis le 31 avril 2013, la médiation professionnelle est présente sur la Foire de Paris. Si vous êtes confronté à une situation conflictuelle, vous pouvez rencontrer un médiateur professionnel Hall 7.2. allée J. Si vous êtes perdu(s), n’hésitez pas à aller au stand information qui saura vous orienter avec précision.

Ce samedi, nous étions en nombre à nous relayer et à tenir la permanence. Chacun a été sollicité pour répondre aux besoins de médiation : affaire de livraison de cuisine, problème de véranda ou de portail trop large, installation de chauffage non conforme, travaux non achevés. Souvent les différends concernent des exposants et les consommateurs sont déjà tranquillisés de trouver des médiateurs pour remettre en place un dialogue devenu impossible avec le professionnel. Les coûts des différends dépassent parfois les 30.000 euros et ce ne sont pas de minces enjeux pour ces personnes qui ont le plus souvent emprunté en imaginant réaliser un projet aujourd’hui en impasse. Certaines affaires concernent la vie quotidienne. La famille : divorce, garde d’enfants, pension alimentaire, héritage, transmission de patrimoine… ; l’entreprise : reprise de travail après un long temps d’arrêt, difficulté relationnelle, harcèlement, discrimination… Les médiateurs professionnels savent faire sortir les parties, ensemble, de cette dynamique conflictuelle qui habituellement leur pourrit la vie.

Ce dimanche commence calmement, mais la Foire de Paris continue jusqu’au 12 mai. Vous avez le temps encore, mais ne laissez pas les choses s’envenimer. N’hésitez pas à venir au stand des médiateurs professionnels.

3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jérôme Messinguiral
Admin
11 années plus tôt

La Foire de Paris vient de fermer ses portes, avant de pouvoir faire un bilan complet, nous sommes nombreux à avoir remarqué que cette année, les personnes venant nous voir cherchaient vraiment à rencontrer un médiateur professionnel, l’an dernier la curiosité des visiteurs étaient plus importantes dans les statistiques, une première bonne nouvelle pour la médiation professionnelle qui confirme 2013 est bien l’année de la médiation professionnelle…

Jean-Louis Lascoux
11 années plus tôt

d’évidence le lundi à été pour le moins productif puisque deux litiges au moins ont été résolus par l’intervention d’un mediateur professionnel.

Jean-Louis Lascoux
11 années plus tôt

Ha, aujourd’hui c’était très calme… A demain