CPMN, CA de mai 2013 – la médiation professionnelle

0
1435

Le Conseil d’administration de la CPMN s’est réuni le 15 mai à Paris. Les événements se succèdent et obligent notre organisation syndicale à agir à tous les niveaux : sur le terrain au quotidien et auprès des représentations nationales. Ces enjeux conjugués permettent à la médiation professionnelle de prendre la place pour laquelle son expertise est professionnelle : la qualité relationnelle.

Auprès des individus lors des foires et salons (pour rappel : foire de paris 2012, salon de l’habitat de toulouse 2012, salon de l’entreprise de toulouse 2012, salons professionnels [Monique Pariat et sud est en 2012] salon professionnel Bordeaux 2013, Foire d’Avignon 2013, Foire de Paris 2013, Preventica Lille 2013, et en septembre Preventica Lyon…)

Auprès des organisations : ministère du redressement productif, ministère des finances, syndicats patronaux et salariés, médiateur inter-entreprise, médiateur pôle emploi, médiateur de la police nationale, médiateur de l’eau, associations de consommateurs, associations de lutte contre l’exclusion (ALERT(es), Le Refuge…)

Le Symposium de la médiation professionnelle 2013 est activement préparé

Le moment majeur de l’année de la médiation professionnelle est le symposium 2013. Le programme s’est étoffé et précisé au cours de ce Conseil d’administration. Les places doivent impérativement être réservée sans tarder par les professionnels. L’événement va avoir lieu en octobre à Paris. Un débat fondateur pour la résolution des différends, qu’ils soient ou non judiciairisés, aura lieu ce jour là. Des acteurs du ministère de la justice, du ministère de l’intérieur, de l’économie et du commerce vont y participer. La médiation préalable obligatoire avant toute judiciarisation des affaires civiles et commerciales en France sera au centre de la discussion qui fait déjà des adhésions dans les ministères et parmi les parlementaires. L’après midi du vendredi 18 octobre, à partir de 14 heures, à l’occasion de la remise des Espoirs de la médiation, les invités pourront se joindre aux professionnels.

2013-05-15 10.02.19

Pour le prochain CA, rendez-vous est pris le mercredi 11 septembre 2013, à Paris.