Réunion des médiateurs pro GSO à Bordeaux le 7

0
1250
La médiation professionnelle

france05

C’est donc parti pour notre rencontre du 7 juin ! Elle se déroulera à Bordeaux, dans les locaux de l’EPMN, 9 rue Vauban. Une connexion Skype sera disponible, merci de signaler si vous souhaitez vous inscrire, le nombre de lignes étant limité. Je vous propose de nous retrouver à partir de 9 heures, pour nous installer et travailler jusque vers 12 heures 30. Les stagiaires sont les bienvenus.

Voici l’ordre du jour proposé :

mediation professionnelle– Présentation de l’activité de médiation professionnelle, développée spécifiquement dans le cadre d’un cabinet de géomètres experts.

– Préparation des matinales de la médiation du 13 septembre.

Lors de notre précédente rencontre, nous avons réfléchi à un titre qui pourrait être : « Qualité de vie au travail : la médiation professionnelle, un outil incontournable ». Le 7 juin, nous serons à trois mois de la date prévue. Des recherches ont été menées pour le lieu où tenir cette initiative. Il restera donc à engager les contacts et la communication, à la fois pour les intervenants et pour les invités. Pour votre information (mais vous le savez peut-être déjà), le site Miroir social a publié un article de Jean-Louis Lascoux sur ce même thème : http://www.miroirsocial.com/actualite/8757/rps-et-qvt-changeons-donc-de-paradigme-avec-la-mediation-professionnelle

– Les speed meeting pro comme mode de présentation de la médiation professionnelle (présentation et réflexion par Jérôme Messinguiral)

– 17 et 18 octobre 2013 : le Symposium de la médiation professionnelle

– Questions d’actualité et témoignages sur notre pratique de la médiation professionnelle.

Les réunions des médiateurs professionnels permettent de diffuser les actions efficaces qui permettent à chaque médiateur de repartir avec une méthodologie accrue sur des aspects précis. Cette fois-ci la médiation professionnelle avec les experts comptables…

Les activités de chaque médiateur sont mises en commun pour avoir une base de connaissance importante et professionnelle.

Le 7 juin à Bordeaux, les médiateurs professionnels du Grand Sud Ouest vont œuvrer pour que la médiation professionnelle prenne la place qui lui correspond auprès des individus et des organisations.