Photographe et médiateur deux professionnels de la réflexion.

0
3948

Une convention de recours à la médiation professionnelle a été signée entre Franck Tourneret, photographe professionnel et ViaMédiation.

Soucieux de la qualité des relations qu’il entretient avec ses clients et partenaires, une clause de médiation avait déjà été insérée dans ses contrats, afin de donner la possibilité de traiter les conflits par leur cause (la relation : émotion et arguments pratiques) et non la conséquence (le contrat juridique), ce changement de paradigme redonne à chacun la possibilité de résoudre librement leur conflit.

Cette démarche s’inscrit dans la lignée du droit à la médiation et de la philosophie de ce qu’est une personne selon la médiation professionnelle. Ni individu, ni sujet, ni justiciable, juste une personne qui ne sait pas comment faire pour se sortir de la dynamique conflictuelle que la relation a tissé malgré des débuts empreints de confiance.

Franck Tourneret met un point d’honneur à retranscrire les émotions que les personnes dégagent naturellement, cette vision objective demande une posture professionnelle exigeante.

En me confiant votre projet photographique, je lui donne tout son sens par ma vision artistique. En saisissant, avec mon regard, les émotions, les attitudes et les ambiances qui marqueront votre histoire. Franck Tourneret

Le médiateur professionnel met un point d’honneur à réfléchir ce que les personnes en conflit disent, ressentent, font; cette posture demande exigence et professionnalisme pour ne pas tomber dans l’empathie ou la sympathie, c’est l’altérité.

Ce partenariat éthique est le prolongement de la relation de confiance de deux praticiens éthiques.