Présentation du DMPI à l’Hôtel de l’Industrie

0
1312

Le DMPI, le Dispositif de Médiation Professionnelle Interne, constitue la réponse des médiateurs professionnels aux questions relatives aux risques relationnels en entreprise et de souffrance au travail. Nous en avons déjà parlé, et vous pouvez consulter à ce sujet l’article de Jean-Louis Lascoux. Il y a même une vidéo.

La matinale ViaMédiation du 4 juin 2014 est justement consacrée à ce thème de la qualité des relations dans les organisations.

Elle aura lieu à l’Hôtel de l’Industrie, place St Germain des Prés à Paris, le mercredi 4 juin 2014.

Des médiateurs professionnels internes viendront vous parler de leurs expériences, en particulier lors de la mise en place de la fonction de médiateur interne puisqu’ils l’ont créée de toute pièce dans leur organisation : Frédéric Lauze médiateur de la Police Nationale, Éric Cattaruzza médiateur de la CRAMIF, Letithia Ciaccia médiateure d’Amiens Métropole).

Nous aurons également le plaisir d’accueillir Pierre Pelouzet, médiateur des relations inter-entreprises au ministère du redressement productif.

La rencontre sera animée par Jean-Louis Lascoux, Président de la CPMN et de l’EPMN, avec Henri Sendros-Mila, Jérôme Messinguiral et Fabien Eon.

Pour télécharger la brochure : c’est ici.
C’est gratuit, sur inscription : www.lesmatinalesdelamediation.fr