Le Président de la Chambre Professionnelle de la Médiation témoigne…

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Relations internes conflictuelles, problème de relation entre  associés ou au sein d’un comité de Direction, animation de négociation avec les partenaires sociaux… là où la Direction n’y arrive plus, elle fait appel à un médiateur professionnel pour résoudre des situations conflictuelles pouvant entraîner des procédures juridiques lourdes et coûteuses. Une régulation relationnelle permet de trouver une issue positive à un conflit.

Pourquoi et comment les entreprises se sont-elles emparées de la médiation professionnelle ?

Un essor favorisé par une lente évolution de la représentation du métier et de la fonction du médiateur :

Quels sont les commanditaires de la médiation ? uniquement la Direction ? La médiation est-elle un outil de promotion de la qualité relationnelle dont pourrait se servir des managers de proximité ?

Un gain économique, humain mais aussi managérial ?

Tels sont les questions auxquelles Jean-Louis Lascoux a répondu pour une interview vérité.

Un article de Capital Homme, cabinet multi-professionnel au service des entreprises qui capitalisent sur l’humain.

Jean-Louis Lascoux
Président de la CPMN