Souffrance au travail et médiation

2
4421
DMPI

Votre entreprise a-t-elle intégré un DMPI® ?

Le Dispositif de Médiation Professionnelle Interne – DMPI® est un moyen au service de toutes les organisations pour répondre aux exigences légales de prévention des risques de souffrance au travail. Les professionnels de la médiation, régulièrement inscrits sur le Tableau Officiel des Médiateurs Professionnels, sont seuls habilités à accompagner la mise en place de ces dispositifs, afin de garantir la qualité du service mis en place, dans le respect des exigences légales et professionnelles.

Exigez les garanties de professionalisme

Pour apporter toutes les garanties aux organisations, l’EPMN conventionne les médiateurs professionnels et assure l’encadrement des formations et des tutorats des acteurs des dispositifs de médiation professionnelle interne. Elle a déjà réalisé la formation de médiateurs internes comme celui de la Police Nationale, Frédéric Lauze, de la CRAMIF, d’Ursaff ou de Communautés de communes.

Les direction des entreprises peuvent se rapprocher de l’EPMN pour la mise en place d’un tel dispositif et les salariés peuvent s’assurer auprès de leur entreprise qu’elle a bien engagé une démarche de mise en conformité pour répondre aux exigences sur la prévention des difficultés relationnelles par la médiation.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter l’EPMN ou un professionnel régulièrement inscrit sur le tableau officiel des médiateurs professionnels (CPMN).

 

[vsw id= »9DXrN1LE9I4″ source= »youtube » width= »890″ height= »500″ autoplay= »no »]

 

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Le Dispositif de Médiation Professionnelle Interne – DMPI® est un moyen au service des les organisations pour répondre aux exigences légales de prévention des risques (…)  […]

trackback

[…] Le Dispositif de Médiation Professionnelle Interne – DMPI® est un moyen au service des les organisations pour répondre aux exigences légales de prévention des risques (…)  […]