A la rencontre d’un médiateur

0
1223

Sur ces colonnes, on parle souvent de ce qu’est un médiateur professionnel, de ce qu’il fait, de ce que vous pouvez en attendre. Mais ces paroles restent lettre-morte si la réalité ne vient pas confronter ces dires.

Bien sûr, vous pouvez prendre contact par mail ou par téléphone en trouvant ces coordonnées sur l’annuaire des médiateurs professionnels www.allomediateur.fr.

Bien sûr, vous pouvez faire une recherche sur votre moteur de recherche.

Bien sûr, vous pouvez visiter les sites de la médiation professionnelle.

Oui, bien sûr.

Vous pouvez aussi venir à leur rencontre, là où des permanences gratuites ont été mises en place, les lieux vous sont indiqués, les jours, les horaires et les moyens de prendre rendez-vous.

Parce qu’un médiateur professionnel a vocation à informer sur sa profession, nous nous rendons disponible pour le faire. L’agenda n’est pas exhaustif et tous les jours de nouvelles permanences sont créées, venir et revenir sur cet article vous permettra donc de prendre connaissance des nouvelles permanences proches de chez vous.

Vous pouvez aussi insérer cet agenda sur votre site ou l’intégrer dans votre agenda personnel…

html ical

 


Au delà de ces permanences, les médiateurs professionnels viennent à votre rencontre sur plusieurs types d’événements :

  • les foires internationales de Paris, Toulouse et La Roche Sur Foron (d’autres foires dites d’automne nous ont déjà sollicités)
  • les matinales de la médiation (petit déjeuner d’information, un peu partout en France, ces rencontres thématiques donnent lieu à une présentation et des échanges) par exemple dans le domaine de la consommation
  • les forums de la médiation (au format conférence, ces rendez-vous ont vocation à transmettre les fondamentaux de l’ingénierie relationnelle, par exemple sur le dialogue social
  • nos partenariats avec des événements thématiques Préventica, le salon éco-énergie, les événements MDC…
  • le symposium annuel de la médiation professionnelle, cette année la thématique est le dialogue social à Lyon en octobre