Vœux 2018 des médiateurs professionnels

0
290

Les médiateurs professionnels vous souhaitent de l’implication dans vos projets, de la liberté dans vos réflexions et de la confiance dans vos relations, en somme une année 2018 – quatrième année de la décennie du droit à la médiation – ancrée dans la qualité relationnelle !

L’année 2017 aura été celle de l’affirmation de la profession de médiateur, au cœur des thématiques du symposium d’octobre à Lille.

Nous avons consolidé des partenariats de longue date tels que Préventica, avec une présence des médiateurs professionnels sur les salons de juin à Paris et novembre à Strasbourg, les Foires et Salons partout en France. Nous avons également initié de nouveaux partenariats tels que l’AFNOR, avec une conférence commune en décembre 2017 à Paris.

Avec l’extension de la profession et les changements d’échelle induits, les membres du Conseil d’Administration de la CPMN réfléchissent à la meilleure façon d’accompagner ces transformations et de continuer à créer des conditions favorables au développement des activités de chacun, en métropole mais aussi en Martinique, en Suisse, en Côte d’Ivoire ou au Luxembourg.

Bien sûr, 2018 sera aussi l’occasion de continuer à affirmer l’utilité de la médiation professionnelle dans les entreprises. Les médiateurs de la CPMN sont porteurs de savoir-faire, d’un référentiel rigoureux, de techniques et méthodes exigeantes, d’outils, de process – ce que l’on appelle l’ingénierie relationnelle – qui couvrent trois champs d’application dans l’entreprise :

  • La qualité des relations entre les personnes avec ses deux faces, la résolution des conflits quand les relations se sont dégradées et que la méfiance s’est installée, mais aussi l’élaboration de relations plaisantes, en confiance.
  • La conduite de projets avec l’approche rationnelle et structurée des médiateurs professionnels.
  • La prise de décision et le changement de paradigme appliqué au management, la promotion de l’autonomie, de l’implication et de la confiance.

Nous serons de nouveau présents dans de nombreuses villes et pays tout au long de l’année, au travers de conférences, de présence sur des salons, de matinales, n’hésitez pas à vous rapprocher des médiateurs de votre région (www.allomediateur.com).

Le symposium 2018 aura lieu à Toulouse, vous pouvez déjà réserver les dates et vos places (www.symposiumdelamediation.com)

Au nom des organisations de la Médiation Professionnelle : Jean-Louis Lascoux, président de l’EPMN, Henri Sendros-Mila, président de la CPMN, Fabien Eon, président de ViaMédiation.

Poster un Commentaire

avatar