Médiation professionnelle en entreprise et santé et qualité de vie au travail

0
702
Médiation professionnelle en entreprise et santé et qualité de vie au travail : établissez vos axes stratégiques et valorisez vos relations internes !
Vendredi 15 décembre de 9h30 à 12h30 à Saint-Denis

Dans le cadre du troisième plan santé au travail (PST3 – 2016-2020), la santé et la qualité de vie au travail doivent être prises en compte au sein des organisations.

La médiation professionnelle est une discipline développée et dispensée exclusivement par l’EPMN. Elle contribue à l’optimisation des relations sociales au sein de l’entreprise.

Vous découvrirez le Dispositif de Médiation Professionnelle Interne (DMPI), véritable outil méthodologique qui permet aux organisations de répondre aux exigences de la législation en matière de RSE et de prévention de la souffrance mentale au travail par l’intégration du référentiel de la qualité relationnelle.

Au programme

comment mettre en place la médiation professionnelle dans votre organisation selon le dispositif de médiation professionnel interne (DPMI)?
comment aborder de façon constructive la santé et qualité de vie au travail au sein des organisations selon la norme québécoise BNQ 9700-800 ?
développer de nouveaux modes de gouvernance et de management dans votre organisation
échanger et partager autour des enjeux de ces deux démarches
 Cet atelier sera co-animé par : Jean-Philippe CERRUTI, ingénieur développement, Groupe AFNOR et Aïcha SANGARE, directrice de l’Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation – EPMN expert DMPI
En partenariat avec :
En partenariat avec le Groupe AFNOR

Rendez-vous sur le site de l’AFNOR

Poster un Commentaire

avatar